REVIVEZ – "The Voice 8" : Albi, Geoffrey, Arezky, Scam Talk, Mayeul et Théophile Renier quittent l'aventure

Publié le 18 mai 2019 à 22h45, mis à jour le 19 mai 2019 à 0h25

Source : Sujet TF1 Info

THIS IS THE VOICE – Ce samedi soir, au terme de la première soirée des grands shows en direct de cette huitième saison de "The Voice", quatre talents ont quitté l'aventure. Retour sur un prime riche en surprises.

L'heure de vérité a sonné. Après les auditions à l'aveugle, l'épreuve des KO et les battles, les talents de "The Voice"  se sont lancés ce samedi soir dans l'ultime épreuve de la compétition. Et quelle épreuve puisqu'ils vont désormais devoir chanter en direct devant leurs coachs respectifs mais surtout devant les téléspectateurs  qui pourront désormais les départager. 

Ce samedi soir, les quatre candidats ont donc quitté l'aventure après les votes du public et le repêchage des coachs. 

Dans l'équipe de Mika, c'est Albi qui a été éliminé. Le public a voté pour Whitney et Gjon's Tears tandis que le coach a décidé de garder London Loko. On a également dit au revoir au duo Geoffrey et Arezki. Jenifer a préféré sauver Poupie, tandis que le public a été convaincu par Sidoine et Léona Winter. Du côté de chez Soprano, les grands perdants sont Scam Talk et Mayeul quittent donc "The Voice" tandis que Clément et Gage ont bénéficié du soutien du public. Soprano, quant à lui, a sauvé Vay de l'élimination. Et enfin dans l'équipe de Julien Clerc, les deux talents qualifiés sont Leonard et Pierre Danaë. Julien Clerc a repêché Laureen au détriment de Théophile Renier qui s'en va. 

Ce live est à présent terminé. 

THE END


Ce live est terminé. Merci d'avoir passé la soirée avec nous et à la semaine prochaine !

REPLAY

Direct [Julien Clerc] – Théophile Renier – « L’aigle Noir » (Barbara)Source : The Voice

REPLAY

Direct [Julien Clerc] – Léonard – « Fever » (Peggy Lee)Source : The Voice

REPLAY

Direct [Julien Clerc] – Pierre Danaë – « Petite Marie » (Francis Cabrel)Source : The Voice

AU REVOIR 


Place aux votes pour l'équipe de Julien Clerc. Les deux talents qualifiés sont Leonard et Pierre Danaë. Julien Clerc repêche quant à lui Laureen. C'est terminé pour Théophile Renier. 

REPLAY

Direct [Julien Clerc] – Laureen – « Ta Marinière » (Hoshi)Source : The Voice

REPLAY

Direct [Soprano] – Gage – « Je te promets » (Johnny Hallyday)Source : The Voice

THÉOPHILE RENIER A LA CONQUÊTE DE LA FRANCE 


Grand gagnant de "The Voice" Belgique, Théophile Renier se confronte au public français avec "L'Aigle noir" de Barbara. Il est accompagné de la danseuse  Marie-Agnès Gillot. Julien Clerc salue la prestation du jeune chanteur. "Cette chanson s'est envolée, comme l'aigle noir". 

LEONARD SE LA JOUE CROONER


Leonard a choisi de chanter "Fever" de Peggy Lee, un peu contre l'avis de son coach qui avait imaginé une autre chanson pour lui. Au final il assure en crooner moderne. "J'ai adoré, un vrai showman", lance Mika. "Je fais amende honorable, vous aviez raison", admet Julien Clerc. 

PIERRE DANAË PASSE AU FRANÇAIS 


Il a toujours chanté en anglais. Ce soir, Pierre Danaë s'essaie au français avec "Petite Marie", de Francis Cabrel. "On a toujours ce beau son de voix rond, mais on découvre un autre côté de sa voix quand il chante en français, c'était super", juge son coach.

LAUREEN A FLEUR DE PEAU


Place à l'équipe de Julien Clerc avec Laureen qui interprète "Ta marinière", de  Hoshi. Son coach est content de sa prestation. "L'écran s'illumine quand vous souriez", la complimente Julien Clerc. 

AU REVOIR 


Les jeux sont faits pour l'équipe de Soprano. Les deux talents sauvés sont Clément et Gage. Soprano choisit de garder Vay. Scam Talk et Mayeul quittent donc "The Voice". 

VOTRE AVIS

REPLAY

Direct [Soprano] – Scam Talk / Mayeul – « Come With Me » ((P. Daddy)Source : The Voice

REPLAY

Direct [Soprano] – Vay – « La Chanson des Vieux Amants » (Jacques Brel)Source : The Voice

REPLAY

Direct [Soprano] – Clément – « Somebody To Love » (Queen)Source : The Voice

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

GAGE ENTRE DANS LA LUMIÈRE


Gage a choisi de chanter "Je te promets", de Johnny Hallyday, la chanson préférée de sa maman. Très ému, il en oublie les paroles. Aïe. Il se rattrape in extremis. Soprano le félicite et l'encourage.  

UN TRIO INATTENDU 


Au tour de Scam Talk et de Mayeul, le trio formé par Soprano lors des Battles, d'entrer en scène avec "Come with me", de Puff Daddy. C'est la première fois qu'ils chantent vraiment ensemble un titre, sans être en compétition. Et ils ont assuré. 

VAY NOUS ÉTONNE 


Vay se lance sur "La chanson des vieux amants", de Jacques Brel. Un vrai challenge pour le talent qui change complètement de registre. Et il a assuré. Mika est bluffé. Julien Clerc aussi. "Ce jeune homme est très touchant, voilà une vraie et belle réappropriation". 

REPLAY

Direct [Jenifer] – Leona Winter – « Kid » (Eddy de Pretto)Source : The Voice

AU REVOIR 


Place aux votes pour l'équipe de Jenifer. Sont sauvés par le public : Sidoine et Léona Winter. Jenifer vote pour Poupie. L'aventure est donc terminée pour Geoffrey et Arezki.

REPLAY

Direct [Jenifer] – Geoffrey / Arezki – « Uptown Funk » (Bruno Mars)Source : The Voice

REPLAY

Direct [Jenifer] – Sidoine – « La Marseillaise » (Rouget de Lisle)Source : The Voice

REPLAY

Direct [Jenifer] – Poupie – « Bang Bang » (Sheila)Source : The Voice

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

LEONA WINTER SE DEVOILE 


Première drag-queen de l'émission, Leona Lewis a choisi "Kid", d'Eddy de Pretto. Une chanson qui la touche particulièrement et qui fait écho à son histoire  puisque son père rêvait que Rémi (son véritable nom) soit rugbyman... Elle finit sa prestation en larmes sous les yeux de son papa, présent dans le public. Jenifer la remercie pour ce moment d'émotion. 

VOTRE AVIS

GEOFFREY ET AREZKI : DEUX TALENTS POUR LE PRIX D'UN


Au tour de Geoffrey et d'Arezki, le duo crée par Jenifer de tenter sa chance sur "Uptown Funck", de Bruno Mars. Ils entament leur prestation dans le public. Soprano est en transe. Jenifer est ravie. "Je  vous trouve merveilleux et complémentaires", explique-t-elle. 

VOTRE AVIS

VOTRE AVIS

SIDOINE PREND UN GROS RISQUE


C'est un choix de chanson culotté ! Sidoine a décidé de reprendre "La Marseillaise" sur "The Voice". Il prend un gros risque... Mais il s'en sort très bien, le jury est débout. "C'est un choix que j'assume car c'est une chanson d'union et de liberté", a expliqué le candidat. "Il a de la ressource et il est élégant", juge Jenifer. 

POUPIE SE MET A NU (AU SENS FIGURÉ !)  


Place aux talents de Jenifer. La fantasque Poupie a choisi "Bang bang", de Sheila pour convaincre le public. C'est la première fois qu'elle chante en français. Et elle s'en sort très bien. Jenifer est très fière. "C'est une vraie belle artiste, tu as réussi ton challenge". Julien Clerc est sous le charme aussi.

AU REVOIR ALBI !


C'est l'heure de vérité pour l'équipe de Mika. Le public a voté et il a choisi de sauver Whitney et Gjon's Tears. Quant à Mika il a décidé de garder London Loko, car elle a eu le courage de montrer ses tripes. Albi quitte donc l'aventure ce soir. 

VOTRE AVIS

REPLAY

Direct [Mika] – Albi – « Tout Oublier » (Angèle ft. Romeo Elvis)Source : The Voice

VOTRE AVIS

REPLAY

Direct [Mika] – Gjon’s Tears – « SOS D'un Terrien En Détresse » (Daniel Balavoine)Source : The Voice

REPLAY

Direct [Mika] – London Loko – « La Grenade » (Clara Lucciani)Source : The Voice

REPLAY

Direct [Mika] – Whitney – « Shallow » (Lady Gaga & Bradley Cooper (B.O. A Star Is Born))Source : The Voice

ALBI SORT DE SA CARAPACE


Pour sa première scène, Albi chante "Tout oublier", d'Angèle et Roméo Elvis. Et il est très heureux d'être sur scène ! "Il doit passer le bac dans 4 semaines et il est là", s'amuse Mika qui félicite son talent. Au public de voter maintenant !

VOTRE AVIS

GJON'S TEARS SE DÉVOILE 


Gjon's Tears s'attaque à "SOS d'un terrien en détresse". Un pur moment de grâce. Julien Clerc reste bouche bée face à la prestation du jeune homme. "Il fait ce qu'il veut avec sa voix", estime Soprano. Mika salue son élégance et l'émotion qu'a provoqué Gjon's Tears. Nikos a une pensée pour Grégory Lemarchal qui avait repris cette chanson lui aussi... 

VOTRE AVIS

DE LA FORCE AVEC LONDON LOKO


London Loko se lance à son tour avec "La Grenade", de Clara Luciani. Elle revient sur les nombreuses critiques dont elle a fait preuve sur les réseaux sociaux. Avec cette chanson, elle veut montrer qu'elle est une battante. Les coachs saluent sa détermination. "Je l'adore, c'est une battante", se réjouit Jenifer. Mika est content de sa prestation.  

VOTRE AVIS

DE L’ÉMOTION AVEC WHITNEY 


Whitney ouvre le bal avec "Shallow", de Lady Gaga. Une artiste à laquelle elle s'identifie puisqu'elle partagent la même maladie : la fibromalgie, un mal lié au stress qui bloque les articulations. Elle est d'ailleurs montée sur scène avec sa béquille.  Une belle prestation, les coachs sont tous debout. "Ce soir tu es la star", lui lance Soprano.

C'EST PARTI ! 


Le show commence de façon grandiose avec "This is me", interprété par tous les talents. Ils sont rejoints par leurs coachs et Nikos. Bienvenue sur ce live ! C'est l'équipe de Mika qui ouvre le bal avec Whitney. 

L'EXCITATION MONTE !

JOYEUX LURONS

AMBIANCE

ILS SONT PRÊTS A EN DÉCOUDRE 

COULISSES


La pression monte d'un cran pour les talents de "The Voice". Avant le coup d'envoi du premier prime en direct, nous nous sommes glissés dans les coulisses des répétitions...  


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info