En plein débat sur iTélé, Montebourg tacle Bolloré, le propriétaire de la chaîne : réaction vive de Laurence Ferrari

DirectLCI
MALAISE – Lors du deuxième débat entre les candidats de la primaire de la gauche ce dimanche, Laurence Ferrari a vivement réagi aux propos d'Arnaud Montebourg qui évoquait la situation de la chaîne iTélé.

"Vous résistez toujours à la pression des puissants Monsieur Montebourg ?" Voici la question que Laurence Ferrari, journaliste à iTélé, a posée à Arnaud Montebourg. A cela, le politicien lui répond brutalement : "Il y a le propriétaire de votre chaîne, votre chaîne Mme Ferrari, qui est allé jusqu'à détruire son outil de travail pour empêcher le pluralisme !" Une phrase qui agace clairement la présentatrice. Le candidat à la primaire de la gauche fait référence à Vincent Bolloré, propriétaire de Canal+ et donc de la chaîne d'informations iTélé, qui a connu une grève sans précédent de 31 jours.

Sans l’interrompre, Laurence Ferrari attend la fin de son intervention et lui rétorque : "Quant à la chaîne que vous évoquez M. Montebourg, c'est à dire iTélé, elle est là et bien là et je la représente ce soir." 

Pas de commentaire de l'intéressé. Mais un moment tendu en plein direct.

En vidéo

Arnaud Montebourg à la sortie du débat : "Je suis heureux de pouvoir marquer des points"

En vidéo

Réduction des déficits publics: "Arrêtons de ne pas respecter notre parole" lance Peillon, Hamon lui répond, Montebourg renchérit

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter