Etude : la violence au sein des gilets jaunes

Etude : la violence au sein des gilets jaunes

LES MEDIAS - Le journal L'Obs a publié une étude sur les déchaînements au sein des gilets jaunes. Que peut-on en tirer ?

L'Obs a réalisé une étude à propos de la violence au sein mouvement des gilets jaunes. D'après les résultats, le distinguo fait entre "les casseurs" et "les gilets jaunes" ne serait pas évident. La plupart des personnes arrêtées lors des manifestations sont vraiment des gilets jaunes et ne sont pas connues des services de police. Le journal évoque également la radicalisation du mouvement. Quid de la réaction des Français ? Pourquoi les violences se poursuivent-elles de semaine en semaine ?

Ce lundi 18 février 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", a parlé d'une étude du journal L'Obs concernant la violence au sein du mouvement des gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/02/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 25.000 hospitalisations, 196 décès en 24 heures

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Neige-verglas : la vigilance orange levée sur tout le territoire

EN DIRECT - "Muslim Ban", accord de Paris, plan pour l'économie : Biden prépare des premiers jours explosifs

Lire et commenter