Euro 2020 : TF1 et M6 se partageront la diffusion des matchs de la compétition

Le trophée de l'Euro 2020 qui se déroulera dans 12 villes européennes
Médias

SPORT – Les groupes TF1 et M6 ont annoncé ce jeudi qu'ils avaient acquis les droits en clair de retransmission des matchs en clair de l'Euro 2020 de football, soit les 23 principales affiches.

TF1 et M6 ont annoncé ce jeudi 27 novembre qu'ils avaient acquis auprès de l'UEFA les droits de retransmission en France de l'Euro 2020 de football, qui se tiendra du 12 juin au 12 juillet. Pour fêter les 60 ans de l'évènement, la compétition sportive se déroulera dans 12 villes européennes : Amsterdam, Bakou, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Londres, Munich, Rome et Saint-Pétersbourg. 

Les deux diffuseurs "se partageront, en exclusivité en clair, les 23 meilleures affiches de la compétition", comme ils l'ont indiqué dans un communiqué. Dans le détail, il s'agit des 12 matchs de poules, dont le match d'ouverture et les matchs de l'équipe de France, cinq huitièmes de finale, trois quarts de finale, les demi-finales et la finale, ont-ils détaillé dans un communiqué. "Le tirage au sort du tableau de la compétition aura lieu, en direct, le samedi 30 novembre à 18 heures sur TMC et W9", ont-ils précisé sans dévoiler le montant qu'ils déboursé.

Lire aussi

Comme le rappelle l'AFP, le bouquet crypté beIN Sports avait été le principal diffuseur de l'Euro 2016, tandis que TF1 et M6 s'étaient partagé la diffusion des matchs en clair. Selon des chiffres rapportés alors par la presse, beIN aurait mis 60 millions d'euros sur la table pour la totalité des rencontres de l'Euro 2016, tandis que TF1 et M6 avaient versé 25 millions chacune pour diffuser une partie des matchs en clair.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter