Eurovision : voici l'heure vers laquelle Bilal Hassani va chanter (et c'est plutôt une bonne nouvelle)

Médias
DirectLCI
HORAIRE GAGNANT ? - Le représentant de la France au concours Eurovision de la chanson a appris, vendredi 17 mai, à quelle heure approximativement il serait sur scène. Si sa place risque de lui donner le temps de stresser, elle pourrait être bénéfique au moment des votes.

À quelle heure devrez-vous être devant votre écran pour soutenir la France ? Les organisateurs du 64e concours Eurovision de la chanson, qui se tient ce samedi 18 mai à Tel Aviv, ont dévoilé l'ordre de passage des 26 nations sélectionnées pour la grande finale de l'événement. Malte ouvrira un bal que l'Espagne se chargera de refermer.


Bilal Hassani, chargé de porter haut les couleurs de la France avec son titre "Roi", chantera lui en deuxième partie de tableau. Le jeune homme de 19 ans interviendra sur scène en 21e position, aux côtés de ses deux danseuses Lizzie Howell et Lin Ching Lan, ainsi que d'Emilie de Madame Monsieur qui sera sa choriste. On table sur un passage pas avant 22h-15/30.

Bilal est au régime Céline Dion

De quoi vous laisser largement le temps de profiter de la première émission en direct de "The Voice", diffusée à la même heure sur TF1, et de zapper sur France 2 pendant les coupures pub. Passer parmi les derniers pourrait faire grandir le stress de Bilal Hassani, qui suit depuis jeudi soir "le régime dit Céline Dion" comme le rapporte RTL. Comprenez qu'il ne parlera plus jusqu'à sa prestation de samedi soir. Difficile alors pour les journalistes sur place de lui demander son avis sur cet ordre de passage.

Mais ce qu'on pourra dire au chanteur amateur de perruques de toutes les couleurs, c'est que l'Eurovision a souvent été chercher ses vainqueurs dans le bas du classement. L'Israélienne Netta avait chanté en 22e position avant de l'emporter l'an dernier. Quant à l'Ukrainienne Jamala, gagnante en 2016, elle était passée en... 21e position. Loin de nous l'envie d'y voir trop de signes, surtout que Bilal Hassani est retombé à la 9e place chez les bookmakers à la veille du concours. Samedi, il se produira après Chingiz et sa chanson certes pas révolutionnaire mais très entêtante pour l'Azerbaïdjan et avant le candidat italien Mahmood, dont on a déjà beaucoup parlé.

L'ORDRE DE PASSAGE DE L'EUROVISION


1. Malte

2. Albanie

3. République tchèque

4. Allemagne

5. Russie

6. Danemark

7. Saint Marin

8. Macédoine du Nord

9. Suède

10. Slovénie

11. Chypre

12. Pays-Bas

13. Grèce

14. Israël

15. Norvège

16. Royaume-Uni

17. Islande

18. Estonie

19. Biélorussie

20. Azerbaïdjan

21. France

22. Italie

23. Serbie

24. Suisse

25. Australie

26. Espagne

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter