Eurovision Junior : Carla ("The Voice Kids 5") termine 5e, la Pologne fait le doublé

Eurovision Junior : Carla ("The Voice Kids 5") termine 5e, la Pologne fait le doublé
Médias

BEAU SCORE - Avec sa chanson pop "Bim Bam Toi", l'adolescente de 14 ans clôt le top 5 de la version enfants du concours européen de la chanson, remporté pour la deuxième année d'affilée par la Pologne ce dimanche 24 novembre.

Elle est passée tout près de la victoire l'hiver dernier dans la télécrochet de TF1. Carla, finaliste de Patrick Fiori dans "The Voice Kids 5", est repartie à l'assaut d'un concours plus international qu'elle décrit comme "un rêve d'enfant". L'adolescente de 14 ans a représenté la France lors de l'Eurovision Junior , dimanche 24 novembre à Gliwice-Silesia en Pologne. 

Et elle n'a pas démérité, se classant 5e sur 19 participants. La compétition a couronné, pour la deuxième année d'affilée, la candidate polonaise Viki Gabor avec sa chanson "Superhero". Une première historique !

La prestation de Carla :

La participation de Carla avait été officialisée vendredi 11 octobre par la délégation tricolore, qui avait dévoilé par la même occasion la chanson avec laquelle la collégienne originaire des Alpes-Maritimes prendrait part à la compétition. Son titre ? "Bim Bam Toi". Un morceau ultra pop au refrain pêchu, calibré pour un jeune public. Et surtout pour le concours Eurovision de la chanson qui aime tout ce qui est entraînant et haut en couleur.

Un univers pop et rose bonbon

Le clip, publié dans la foulée, n'en manque d'ailleurs pas. Carla évolue dans un univers rose bonbon où les onomatopées du refrain explosent à l'écran. "Et ça fait bim bam boum, ça fait pschittt et ça vroom", chante la jeune fille, qui décrit à sa manière les effets sur son cœur et sa tête de l'amour qu'elle expérimente pour la première fois. 

Voir aussi

C’est un tourbillon- Patrick Fiori sur Carla

Son interprétation très engagée rappelle celle livrée lors de la demi-finale de "The Voice Kids" sur "It's Oh So Quiet" de Björk. "Carla, c’est comme les vraies stars. Quand on se met autour, on est tout de suite aspiré vers le fond. C’est un tourbillon. On ne peut rien faire contre ça", disait d'elle son coach Patrick Fiori avant la finale de l'émission. Une présence scénique et une voix qui ont séduit le jury et les téléspectateurs le jour J, sans toutefois lui permettre de repartir avec le trophée.

En vidéo

Carla - "It’s oh so quiet" - Björk

Voir aussi

L'an dernier, la gagnante de la saison 4 de "The Voice Kids" Angelina avait décroché une très belle deuxième place sur 20 concurrents. On se donne déjà rendez-vous en 2021 !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter