"Mon premier pétard ? J'avais 16 ans" : les confidences des acteurs de "Family Business", la nouvelle série de Netflix sur le cannabis

Médias

INTERVIEW - Netflix donne le coup d'envoi ce vendredi de "Family Business", sa nouvelle création française. Emmenée par Gérard Darmon et Jonathan Cohen, la série raconte l'histoire d'une famille de bouchers qui se lance dans la vente de cannabis. L'occasion de recueillir quelques confidences assez cash de la part des comédiens.

Il flotte comme un petit air de "Weeds" sur Netflix. La plateforme lance ce vendredi 28 juin "Family Business", sa nouvelle création originale française. Après le drame ("Marseille"), la fiction futuriste ("Osmosis") et la comédie romantique ("Plan cœur"), Netflix se lance dans la comédie avec "Family Business". Déclinée en six épisodes, cette fiction humoristique raconte l'histoire d'une famille de bouchers qui se lance dans la production de cannabis pour sauver son commerce en difficulté. Emmenée par Gérard Darmon ("La cité de la peur", "Le cœur des hommes"), Jonathan Cohen ("Premières vacances"," Serge le mytho"), Julia Piaton ("Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?") et Liliane Rovère ("Dix pour cent"), cette série bon enfant à l'humour potache ravira les amateurs de blagues fumeuses… et les fans d'Enrico Macias (qui fait une sympathique petite apparition). 

Une chose est sûre : la série a été planante pour les comédiens, visiblement ravis de l'expérience, comme ils nous le confie dans la vidéo en tête de cet article.  "Le plus planant pour moi, ça a été de découvrir des hommes comme Jonathan Cohen et Olivier Rosenberg", admet Gérard Darmon, qui joue le père de famille très attaché à sa boucherie casher. Un enthousiasme partagé par celle qui incarne sa belle-mère à l'écran, la sympathique Liliane Rovère. "Je n'ai pas envie d'être conventionnelle et de dire des gentillesses pour dire des gentillesses, mais j'ai été très heureuse sur cette série parce que j'ai beaucoup aimé le scénario ainsi que tous mes camarades", estime de son côté la comédienne. 

Lire aussi

J'ai fait ce qu'on appelle un bad trip et je me suis retrouvé à l'hôpital. Après ça j'ai arrêté les drogues !- Jonathan Cohen

Puisqu'on est en plein dans le sujet, on en a profité pour demander aux acteurs s'ils se souvenaient de leur premier pétard.  "Le premier ? J'avais 16 ans et c'était avec deux amis musiciens de jazz. Et puis après, j'ai continué ", nous confie dans un grand éclat de rire Liliane Rovère. Gérard Darmon a également fumé avec des musiciens, sans avoir conscience que ces derniers lui avaient offert de l'herbe. "J'étais dans un spectacle de Jean-Michel Ribes. J'ai fumé à l'entracte et je ne me souviens plus du tout de la deuxième partie".

"Moi, c'était avec mes cousins au bord de la mer. Ils se foutaient de ma gueule parce que je n'avais jamais fumé. On est allés nager après et j'étais vraiment dans un autre monde, je sentais même la matière des vagues !", s'amuse Julia Piaton, alias la sœur de Joseph, incarné par Jonathan Cohen, le fils looser pour qui l'expérience a été nettement moins agréable. "J'ai fumé mon premier pétard avec Olivier Roseberg, qui est mon ami d'enfance, il venait d'apprendre à rouler. J'ai fait ce qu'on appelle un bad trip et je me suis retrouvé à l'hôpital. Après ça j'ai arrêté les drogues. Même douces, c'est pas pour moi !"

Lire et commenter