Fans de "Game of Thrones", le Festival de Deauville vous prépare un marathon inédit sur grand écran

Médias
À VOS AGENDAS - Les organisateurs du festival du cinéma américain de Deauville ont annoncé qu'ils diffuseraient gratuitement, en association avec OCS, l'intégralité de la série dans un des cinémas de la ville. À savoir 73 épisodes, une saison par jour du 7 au 14 septembre.

Le café sera le meilleur allié de ces marathoniens d'un nouveau genre. Car c'est un événement plutôt sportif que proposera cette année le 45e Festival du cinéma américain de Deauville, qui se tient à la rentrée. Du 7 au 14 septembre, il sera ainsi possible de découvrir l'intégralité des huit saisons de "Game of Thrones" sur grand écran. 


Les 73 épisodes de la série seront diffusés au cinéma Morny et "l'entrée sera libre dans la limite des places disponibles", précisent les organisateurs sur le site du festival. Le programme ? Une saison par jour, jusqu'à ce que fatigue s'ensuive. Au total, ce sont plus de 70 heures de combats épiques et de dynasties déchirées qui seront à (re)découvrir.

32 nominations aux Emmy Awards

L'occasion pour les fans de faire le deuil d'un final que beaucoup ont jugé bâclé. Le week-end dernier encore, les acteurs de la série ont dû défendre la fin alors qu'une pétition en ligne a ressemblé 1,6 million de mécontents demandant un nouveau tournage.  "Cette série a rassemblé tant de gens, qui l'ont regardée et aimée. Donc évidemment, quand on arrive à la fin, cela vous énerve quoiqu'il arrive...", a commenté Nikolaj Coster-Waldau (Jamie Lannister) lors du Comic Con à San Diego. Les novices pourront eux s'imprégner de l'univers de George R. Martin dans des conditions optimales. Car quoi de mieux que la qualité d'images et de son d'une salle de cinéma pour découvrir l'une des séries les plus impressionnantes de ces dix dernières années ? Franchement, on ne voit pas. 

Lancée en 2011, "Game of Thrones" a battu les records les uns après les autres. Le dernier épisode de la saison 8 a explosé les audiences de HBO avec 19,3 millions de téléspectateurs. La série a décroché le nombre encore jamais vu de 32 nominations aux prochains Emmy Awards, les Oscars de la télévision qui se tiendront le 23 septembre à Los Angeles. De quoi laisser le temps à certains membres du casting de faire un détour par la Normandie. On a le droit de rêver...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter