Final de "Game of Thrones" : Emilia Clarke a préparé son terrifiant discours en regardant des vidéos d’Hitler

Médias
GOT - Pour la star de Game of Thrones Emilia Clarke, la scène du dernier épisode de la série dans laquelle Daenerys Targaryen s'adresse à son armée a été source de beaucoup de stress. Pour sa préparation, l'actrice raconte avoir visionné des discours de dictateurs, dont Adolf Hitler.

De tous les discours dans "Game of Thrones", celui de Daenerys Targaryen face à son armée assemblée à ses pieds, dans le dernier épisode de la série, restera sans doute comme l’un des plus marquants. Qu’importe si le langage est inventé, le ton d’Emilia Clarke, son expression, sa diction, font qu’il n’y a guère besoin des sous-titres pour comprendre : la Mère des dragons, loin de se contenter de Port-Réal, veut maintenant "libérer" (traduire "conquérir") le reste de Westeros.


Et si ce discours fait penser à celui de certains dictateurs comme Hitler, ce n’est pas pour rien. Dans une interview accordée à Variety, Emilia Clarke explique en effet comment elle a préparé cette séquence :


"J'ai regardé beaucoup de vidéos - ça semble amusant maintenant - de dictateurs et de dirigeants puissants qui parlent dans une langue étrangère pour voir si je pouvais comprendre ce qu'ils disaient sans connaître leur langage. Et on peut! On peut totalement comprendre ce que disait Hitler et ces orateurs qui parlent une langue étrangère. Donc je me suis dit : ’Si je peux croire en chaque mot que je prononce, les spectateurs n’auront pas besoin de trop regarder les sous-titres’."

L’actrice britannique confie par ailleurs à quel point cette scène a été dure pour elle. "Ce discours comptait tellement pour moi. J’avais tellement peur de le foirer. Je me suis couchée tard chaque nuit pendant environ deux mois. Je l'ai récité à ma cuisinière, à mon frigidaire. Je l'ai dit à tout Belfast depuis ma fenêtre ! Enfin, ma fenêtre était fermée. Je ne voulais pas que les gens pensent que j'étais vraiment en train de devenir folle."

En vidéo

Game of Thrones : un final à la hauteur ?

Finalement, les semaines de travail ont porté leurs fruits. Le jour du tournage, seule dans une pièce face à un écran vert, Emilia Clarke a bouclé la scène en une seule prise, sans répétition. "Si on m’avait demandé de le refaire le lendemain, j’aurais déjà oublié le discours", ajoute la comédienne, modeste. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Game of Thrones saison 8 : suite et fin de la série phénomène

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter