"Fourniret, la traque" : TF1 prépare un téléfilm sur "L'Ogre des Ardennes" avec Philippe Torreton

Philippe Torreton va interpréter le tueur en série, Michel Fourniret dans le téléfilm "Fourniret, la traque"
Médias

AFFAIRE FOURNIRET – Le téléfilm, dont le tournage débute lundi 10 août, sera inspiré du roman de Harold Cobert, "La mésange et l’ogresse", écrit du point de vue de Monique Olivier, l'épouse du tueur en série.

Le réalisateur Yves Rénier continue sur sa lancée. Après son téléfilm sur Jacqueline Sauvage, il a décidé cette fois d'adapter sur petit écran pour TF1 le livre d’Harold Cobert, La mésange et l’ogresse, qui retrace l'histoire du tueur en série Michel Fourniret, raconté du point de vue de sa femme, Monique Olivier. Cette dernière sera incarnée à l'écran par Isabelle Gélinas, qui a de nombreux rôles à son actif, notamment celui de Valérie Bouley dans la série "Fais pas ci, fais pas ça". Michel Fourniret, de son côté, sera joué par Philippe Torreton, dont sa prestation dans le film "Présumé coupable", sur l'affaire Outreau, a marqué les esprits. Le tournage débutera lundi 10 août.

L'histoire débutera en 2003, au moment de l'arrestation pour "tentative d'enlèvement sur mineure" de celui que l'on surnomme "L'ogre des Ardennes". Le téléfilm, qui s'intitulera Fourniret, la traque, montrera le travail de deux enquêteurs - interprétés par François Xavier Demaison et Mélanie Bernier -  convaincus qu’ils font face à un tueur en série même s'ils n'en ont aucune preuve. Ils vont donc se tourner vers Monique Oliver pour obtenir des renseignements et mener une véritable traque pour faire tomber Michel Fourniret.  Monique Olivier finira par craquer et peu de temps après, son mari passera aux aveux. 

Lire aussi

Ce n’est pas la première fois que Yves Rénier réalise des films sur des fait divers. On lui doit déjà le téléfilm C’était lui ou moi, adapté du livre de Jaqueline Sauvage. Il a également tourné en 2017, Je voulais juste rentrer chez moi, adaptation de l'autobiographie de Patrick Dils, innocenté après avoir passé treize ans en prison pour les meurtres de deux garçons en 1987. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent