France Télévisions : Michel Field démissionne de son poste de directeur de l'information

France Télévisions : Michel Field démissionne de son poste de directeur de l'information

DirectLCI
MÉDIAS - Depuis plusieurs mois, les rapports entre Michel Field et la rédaction étaient compliqués. L'éviction annoncée la semaine dernière de David Pujadas à la présentation du JT de 20 Heures de France 2 n'a visiblement pas amélioré les choses...

Une séquence compliquée pour la télé publique. Quelques jours après l'annonce inattendue de la mise à l'écart de David Pujadas, après 16 ans de présentation du JT de 20 Heures de France 2, cette décision, qui avait fortement ému la rédaction, continue visiblement de faire des remous. Car selon une information de RTL, depuis notamment confirmée par la Société des Journalistes à l'AFP et le site du groupe, Michel Field, le directeur de l'information à France Télévisions, a présenté ce lundi sa démission à Delphine Ernotte, la présidente du groupe. Cette dernière l'a acceptée, selon Puremédias.

En vidéo

VIDÉO - L'hommage de Gilles Bouleau à son "concurrent et ami" David Pujadas au 20H de TF1

"Par souci d'apaisement"

Déjà sous le coup d'une motion de défiance en avril 2016 (tout comme Delphine Ernotte), Michel Field, était à nouveau pointé du doigt ces derniers jours pour une tribune parue dans Libération et dans laquelle il critiquait la façon dont les journalistes - et donc ceux de France Télévisions - avaient couvert l'élection présidentielle. Franceinfo a publié une partie du message qu'il a adressé aux équipes : "Par souci d'apaisement, j'ai demandé à la présidente de me relever de mes fonctions de directeur de l'information de France Télévisions (...) J'ai été heureux et fier de travailler avec vous."

Ancien journaliste de LCI, Michel Field, 62 ans, avait pris ses fonctions à la direction de l'information de France Télévisions en août 2015.

Plus d'articles

Sur le même sujet