Kit Harington (Jon Snow) révèle qu’il a pleuré en découvrant la fin de "Game of Thrones"

Médias

Toute L'info sur

Game of Thrones saison 8 : suite et fin de la série phénomène

CONFIDENCES – Invité du talk-show de Stephen Colbert ce mercredi, l'acteur Kit Harington a raconté le jour où il a lu le scénario du dernier épisode de "Game of Thrones". Et l'interprète de Jon Snow avoue qu'il a craqué...

"Je ne peux rien dire ! ". Invité ce mercredi du talk-show de l’animateur Stephen Colbert sur la chaîne américaine CBS, l’acteur britannique Kit Harington a reconnu qu’il n’était pas simple de faire la promo de la 8e et dernière saison de "Game of Thrones", qui débutera le 14 avril sur HBO. "Je ne peux même pas dire des mensonges", a avoué l’interprète de Jon Snow. "Ni inventer un truc. Sinon les gens vont reprendre ce que je dis et se demander si c’est vrai… C’est un terrain miné !".

Ne comptez donc pas sur lui pour livrer le moindre indice sur l’identité du personnage qui montera sur le trône à l’issue du dernier épisode. Kit Harington a toutefois bien voulu raconter sa réaction lorsqu’il a lu le scénario en présence de ses partenaires. "J’ai été choqué et surpris par la manière dont certains événements se produisent. Et puis j’ai pleuré un bon coup. J’ai pleuré. Oui, j’ai pleuré", a révélé le comédien. On verra peut-être un jour cette réaction puisqu'elle a selon lui été filmée par les showrunners David Benioff et D.B. Weiss.

Voir aussi

Devenu l'une des stars incontournables de "Game of Thrones", Kit Harington, 32 ans, aura passé une décennie entière au générique de l’une des séries les plus populaires de l’histoire de la télévision. Une belle histoire professionnelle et personnelle puisqu'au cours du tournage, il est tombé amoureux de Rose Leslie, l’interprète d’Ygritte de 2012 à 2014. Ils sont devenus mari et femme le 23 juin 2018 en Ecosse, en présence d'une grande partie de l'équipe.

A l'approche du grand final, Madame Harington a-t-elle été mise dans la confidence ? Même pas. Le comédien a raconté que sa compagne avait insisté pour qu’il lui révèle la fin de l’avant-dernière saison, en 2017. Il avait accepté… et elle lui avait fait la tête pendant deux jours, surprise par le scénario. Cette fois, motus et bouche cousue : "Elle a essayé de deviner. Et elle a imaginé pratiquement toutes les issues possibles... Toutes sauf la bonne !".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter