"Game of Thrones" : le prequel n'arrivera pas avant 2022

La série dérivée de GOT s'intéressera aux ancêtres de Daenerys Targaryen
Médias

SUITE – Casey Bloys, le directeur de la programmation chez HBO, a annoncé au site "Deadline" que la série dérivée de GOT était une priorité pour la chaîne, précisant que celle-ci n'arriverait pas sur les écrans avant 2022.

Il va falloir s'armer de patience. Le prequel de "Game of Thrones" n'arrivera pas avant 2022. C'est ce qu'a annoncé Casey Bloys, le directeur de la programmation chez HBO, au site Deadline. "Je pense que ce sera courant 2022", a-t-il indiqué. "Ils ont commencé à écrire le scénario. (…) Pour moi, maintenant, la diffusion de 'House of the Dragon' est une priorité, nous nous concentrons dessus", a-t-il assuré.

Basée sur le roman de George R.R. Martin, "Fire & Blood", cette série dérivée l'univers de "Game of Thrones" se déroulera 300 ans avant les événements de la série originale. Elle s'intéressera à la naissance et à la disparition de la maison Targaryen. Le scénario a été confié à Ryan Condal (co-créateur de la série "Colony") et dix épisodes ont déjà été commandés. "C'est évidemment une série énorme et compliquée", a admis Casey Boys qui est par ailleurs revenu sur l'échec du précédent projet de prequel de "GOT".

Lire aussi

En vidéo

10 choses que vous ne savez peut-être pas sur Game Of Thrones

Porté par Naomi Watts, il devait raconter l'âge d'or puis la chute des héros de Westeros. Alors qu'un pilote avait été tourné en juin 2019, HBO a finalement décidé d'annuler le projet. "Dans le développement, dans les pilotes, parfois les choses fonctionnent,  parfois pas", a-t-il estimé tout en saluant le travail de la scénariste Jane Goldman. "Avec 'House of Dragons', il y a un texte, il y a un livre, ça a permis d'avoir une feuille de route pour la commande de la série." 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent