"Game of Thrones" : Peter Dinklage vient-il de révéler le sort de Tyrion Lannister à la fin de la saison 8 ?

Médias
DirectLCI
OUPS - Dans un entretien accordé au site "Vulture", le comédien américain Peter Dinklage évoque le tournage de l’ultime saison de "Game of Thrones", qui sera diffusée au printemps prochain. Et donne un indice sur le sort que les scénaristes ont réservé à son personnage, Tyrion Lannister.

C’est une série qui a changé sa carrière. Et même sa vie. Peter Dinklage a dit cet été adieu à "Game of Thrones", à l’issue du tournage de la huitième et dernière saison qui sera diffusée au premier semestre prochain. Le site américain "Vulture" l’a rencontré à l’occasion de la diffusion sur HBO du téléfilm "My Dinner With Hervé", dans lequel il incarne l’acteur de petite taille Hervé Villechaize. Mais la discussion a rapidement dévié vers le programme qui a fait de lui une star du petit écran.


"Je suis heureux que cette série soit entrée dans la vie, à un moment précis de ma vie. Je suis heureux de ne pas avoir été ni trop jeune, ni trop vieux", explique le comédien aujourd’hui âgé de 49 ans. "J’avais fait beaucoup de choses auparavant qui ont  nourri mon travail sur "Game of Thrones". C’était une belle expérience – ça n’arrive pas souvent. Mais c’était un long tournage, si bien que j’ai du mal à séparer la télé de ma vraie vie."

Lorsque l’une des jeunes actrices a tourné sa dernière scène, tout le monde s’est mis à pleurer. Parce qu’elle avait grandi avec la sériePeter Dinklage

Basée sur les romans de George R.R. Martin, "Game of Thrones" a débuté à partir d’avril 2011 sur la chaîne américaine à péage HBO. Elle est devenue au fil des saisons la série télé la plus diffusée au monde, soit dans 173 pays. L’une des plus chères aussi,  avec 100 millions de dollars de budget au total. L'un des plus couronnées enfin avec 47 Emmy Awards, dont celui de la meilleure série dramatique en 2015, 2016 et 2018. Pour Peter Dinklage, comme ses partenaires, se dire adieu n’a forcément pas été simple.

"Rien n’est tourné dans l’ordre chronologique", avoue le comédien, "donc je n’ai pas terminé sur une grande scène en haut d’une montagne ou un truc de ce genre. On a juste annoncé : "c’est fini pour Peter Dinklage !". L’intéressé avoue tout de même que son dernier jour a été "doux-amer". "Beaucoup de gens que j’aime étaient sur le plateau. Même s’ils ne travaillaient, ils sont venus et c’était beau. Je ne dirais pas les noms mais lorsque l'une des jeunes actrices a tourné sa dernière scène, tout le monde s’est mis à pleurer. Parce qu’elle avait grandi avec la série."

Bon, mais nous ce qu’on a tous envie de savoir, c’est comment cette histoire va se terminer pour Tyrion Lannister. Allez Peter, un indice ! "Tyrion était un personnage assez irresponsable au début (...) Il a grandi en quelques saisons et il a développé un grand sens de la responsabilité. Pas de la moralité, il l’avait déjà. Mais il a appris à se servir de son intelligence." Lui permettra-t-elle de sauver sa peau ? "Je pense qu’on lui a donné une belle conclusion. Peu importe de quoi il s’agit. La mort peut être une belle sortie.”

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter