"Game of Thrones" : après le gobelet, avez-vous remarqué l'autre objet oublié dans l'épisode final ?

Médias
ANACHRONISME - L'oubli d'un gobelet de café dans l'épisode 4 de "Game of Thrones" avait fait couler beaucoup d'encre. Dans l'ultime épisode, les fans ont de nouveau repéré un objet n'ayant rien à voir avec l'univers fantastico-médiéval de la série, et même en deux exemplaires.

Le tournage de "Game of Thrones" a-t-il donné si soif à ses acteurs? Après le gobelet de café oublié devant Daenerys dans l'épisode 4 de "Game of Thrones", c'est au tour d'un autre contenant, en plastique cette fois, de se glisser dans l'univers fantastico-médiéval de la série. Les internautes ont en effet repéré deux bouteilles d'eau dissimulées aux pieds des protagonistes lors d'une scène de l'épisode 6. Cet anachronisme rappelle le fameux gobelet - d'abord attribué à "Starbucks", il provenait en fait d'une entreprise artisanale - laissé deux épisodes plus tôt.

Le signe d'une saison bâclée ?

Les adeptes de la série n'apprécient pas tellement ces découvertes. Certains d'entre eux utilisent ces erreurs comme preuves irréfutables que la saison 8 a été "bâclée". Après le premier oubli, HBO avait pris soin de réagir avec humour dans un message posté sur Twitter : "Des nouvelles de Winterfell. Le latte qui est apparu dans l'épisode était une erreur. Daenerys avait commandé une tisane". Pour l'heure, ni scénaristes ni production n'ont réagi à la deuxième "faute". 

Deux jours après la sortie de l'épisode 4, le gobelet de café avait été effacé numériquement afin de le rendre invisible pour les prochaines diffusions. On imagine que les bouteilles d'eau de l'épisode final pourraient connaître le même sort.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Game of Thrones saison 8 : suite et fin de la série phénomène

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter