"Game of Thrones" saison 8 : les Simpson avaient prédit ce qui allait se passer dans l'épisode 5... dès 2017

Médias

Toute L'info sur

Game of Thrones saison 8 : suite et fin de la série phénomène

ATTENTION SPOILERS – Alors que les fans de "Game of Thrones" sont encore sonnés après la diffusion du cinquième épisode de l'ultime saison, on se remémore que "Les Simpson" avaient déjà deviné ce qui allait arriver à la fin de la série... Deux ans plus tôt.

Les scénaristes des "Simpson" seraient-ils des visionnaires ? Ce dimanche, HBO dévoilait le cinquième épisode de l'ultime saison de "Game of Thrones". Si chaque épisode réserve son lot de surprises, celui-ci  a laissé certains fans bouche bée. Et pour cause : tout ce qui s'y passe avait été prédit par "Les Simpsons"… en 2017. Dans l'épisode en question, on y voit Daenerys et son fidèle dragon mettre à feu et à sang Port Réal alors que les habitants s'étaient rendus. 

Capture d'écran à l'appui, de nombreux fans se sont empressés de diffuser l'extrait du premier épisode de la saison 29 des "Simpsons" dans laquelle la célèbre famille se retrouve plongée dans l'univers médiéval de "Game of Thrones".  On y voit Homer, Marge, Bart et Lisa observer depuis une citadelle  un dragon qui détruit un village par le feu. Troublant. 

Lire aussi

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la série créée par Matt Groening a du flair. "Les Simpson" avaient notamment prédit la victoire de Donald Trump aux élections américaines ou encore la performance de Lady Gaga au Superbowl. Mais où cachent-ils leur boule de cristal ? A moins que ce soient les scénaristes de GOT qui se soient inspirés des Simpson ? 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter