"2 ans pour nous sortir ça..." : tristesse et désillusion face au final de "Game of Thrones"

Médias
ATTENTION SPOILERS - Après 8 saisons et 73 épisodes, la série Game of Thrones a clos son dernier chapitre. Malgré quelques scènes marquantes, l'ultime épisode n'a pas convaincu les fans, qui ont partagé leur déception et pleuré la fin du show sur les réseaux sociaux.

Game of Thrones, c'est bel et bien fini. Après 8 saisons aux multiples rebondissements, l'ultime épisode de la série de HBO tirée de l'oeuvre de George R.R. Martin a été diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, refermant ainsi les derniers arcs de cercle de l'incontournable saga aux millions de fans. 


L'épisode 6 prenait place à King's Landing, au lendemain de la victoire de Daenerys Targaryen sur Cersei Lannister, toutefois entachée par le massacre de la population de Port-Réal. Comme c'est le cas depuis plusieurs épisodes, le dernier tour de roue de la série fantastico-médiévale s'est attiré les foudres des spectateurs, en majorité déçus par sa conclusion. Si vous n'avez pas encore regardé l'épisode 6 de la saison 8, nous vous conseillons de ne pas aller plus loin. Attention spoilers ! 

Sur Twitter, les fans ont regretté un final bâclé, loin du dénouement épique attendu : 

Parmi les revirements auxquels personne ne s'attendait, le couronnement final de Bran Stark :

Le sort des personnages principaux, notamment Jon Snow de retour au Mur, a aussi prêté à commentaires : 

Toutefois, le grand final de GoT ne connaît pas que des ratés. À l'image de la mort de Daenerys, poignardée par Jon lors d'une ultime confrontation. Inconsolable, Drogon détruit le trône de fer. Et emporte avec lui le corps de la dernière Targaryen :

Ou encore les retrouvailles entre Jon et Fantôme, son fidèle compagnon, qu'il avait quitté après la bataille de Winterfell :

Après dix ans et 73 épisodes, malgré leur déception, les fans de GoT pleurent la fin de la série : 

Pour celles et ceux qui ne se remettraient toujours pas de la fin de Game of Thrones, nous vous conseillons de lire l'oeuvre originale de George R.R. Martin. En attendant sans doute de découvrir le prequel dont le tournage aurait commencé.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Game of Thrones saison 8 : suite et fin de la série phénomène

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter