Gilbert Montagné impressionne Twitter avec son "travail minutieux" d'apprenti pâtissier sur M6

Médias

VU DE TWITTER – Le chanteur non voyant a bluffé tout le monde lors de la compétition de pâtisseries jugée par Mercotte et Cyril Lignac, dont le premier épisode a été diffusé mercredi 16 janvier. Un régal pour les internautes qui ont salué ses talents en cuisine.

Aucune épreuve ne lui a résisté. Gilbert Montagné a fait étal de tous ses talents, mercredi 16 janvier, dans le premier épisode du "Meilleur pâtissier - chefs et célébrités", auquel il participe aux côtés de l'animatrice Christine Bravo, de la championne olympique Laure Manaudou ou encore de l'ancienne Miss France Alexandra Rosenfeld.  "La pâtisserie, c’est une passion et il n'y a pas plus beau qu’une passion", explique le chanteur derrière ses indissociables lunettes. 

"Certains pourraient penser : 'Mais quand tu es non voyant, tu ne peux pas faire de la pâtisserie parce que c’est dangereux, tu vas te couper, tu vas te brûler…' Si tu penses comme ça, tu ne fais plus rien. Les limites j’aime bien les déplacer, comme ça on avance", insiste-t-il. Un message reçu cinq sur cinq par les internautes, qui ont pris sa défense face aux personnes les plus critiques.

Mais la grande majorité des commentaires laissés sur Twitter ont encensé la prestation de Gilbert Montagné. Associé comme chacun des concurrents à un célèbre pâtissier professionnel, chargé d'aiguiller les candidats avant et après les épreuves, le chanteur a réalisé l'intégralité de ses trois recettes seul. Il a simplement reçu l'aide d'un commis pour lui passer les ingrédients. La production avait pensé à tout pour que l'interprète d'"On va s'aimer" soit sur un pied d'égalité avec les autres concurrents, en installant des autocollants sur la plaque à induction ou en mettant des étiquettes en braille sur les pots contenant les ingrédients.

"Ils ont bien fait sinon je serais à la rue", a-t-il reconnu avant de livrer une tarte aux fraises que bon nombre d'entre nous n'aurions pas été capables de faire. Le secret de sa réussite ? "Tous ses sens sont extrêmement développés", a détaillé le chef pâtissier Maëlig Georgelin. L'humour du chanteur a également séduit. "Sur le goût ils vont adorer, même l’esthétique. Même de loin, je trouve que c’est beau", s'est-il amusé à propos de sa création. De quoi faire fondre les twittos qui l'ont trouvé "touchant", "trop mignon" et "impressionnant".

Voir aussi

Gilbert Montagné a également réalisé un prarion aux myrtilles puis une pompe aux pommes, un chausson aux pommes fondantes lui rappelant sa grand-mère. On ne sait pas vous, mais on en a l'eau à la bouche.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter