Gilets jaunes / France 3 : la polémique

Médias

Toute L'info sur

La Matinale

LES MEDIAS - La censure d'image de France 3 lors du journal du samedi 15 décembre n'est pas passée inaperçue et a emballé les réseaux sociaux.

La bévue de France 3 du 15 décembre 2018 n'est pas passée inaperçue. Au moment de présenter le journal, Catherine Matausch donne la parole à son envoyé spécial et sur fond d'écran, une photo qui fait tache apparaît. Il s'agit d'un jeune homme tenant une pancarte où est écrit "Macron". Le mot "Dégage" juste en dessous a soigneusement été enlevé. Alors que la présentatrice s'est fendue en excuse en plaidant une erreur humaine, l'auteur de la pancarte, lui, a déposé plainte auprès du CSA pour avoir tronqué une photo.

Ce mardi 18 décembre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", nous parle de la censure d'image de France 3 qui n'est pas passée inaperçue. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 18/12/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter