Gilets jaunes : les associations impactées

Médias

Toute L'info sur

La Matinale

LES MEDIAS - Des événements du Téléthon prévus ce samedi à Paris ont dû être annulés ou changés à cause du mouvement des gilets jaunes.

Le Téléthon a dû prendre des mesures face à la manifestation des gilets jaunes du samedi 8 décembre à Paris. Des événements ont été annulés et le studio déplacé pour cause de bouclage policier. Les associations peinent à réussir à dépasser le niveau de dons récoltés en 2017. Cette année, 89 189 384 euros de promesses de dons sont attendus malgré la conjoncture. Autre impact des gilets jaunes : la collecte annuelle pour les banques alimentaires à la sortie des supermarchés du samedi 1er décembre a souffert. En effet, 11 000 tonnes de denrées ont pu être récoltées, donnant 22 millions de repas distribués. Mais cette collecte a été 500 tonnes de moins qu'en 2017.

Ce vendredi 7 décembre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", parle de l'impact de la manifestation des gilets jaunes sur le Téléthon et . Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/12/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter