Gilets jaunes : Maxime Nicolle, la polémique

Gilets jaunes : Maxime Nicolle, la polémique

LES MEDIAS - Maxime Nicolle, l'un des gilets jaunes les plus connus, a publié une nouvelle vidéo assez curieuse le 15 janvier.

Dans une vidéo publiée le 15 janvier, Maxime Nicolle a évoqué la suite qu'il espère pour les gilets jaunes. Faisant partie des personnes les plus influentes du mouvement, il a appelé à durcir les manifestations. "On a bien rigolé pendant neuf semaines. Il serait peut-être temps de moins rigoler", a-t-il estimé. Pourquoi cet appel ?

Ce mercredi 16 janvier 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "La politique", nous parle de la nouvelle vidéo de Maxime Nicolle, l'un des gilets jaunes les plus connus. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/01/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Nouveaux raids israéliens sur Gaza, l'armée dément finalement l'envoi de troupes au sol

Dans les villes mixtes d'Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.