Gilets Jaunes : quel impact dans les médias ?

LES MÉDIAS - Le traitement de l'actualité des gilets jaunes a généré d'importantes retombées médiatiques. Les réseaux sociaux y ont joué un rôle important.

Outre la descente dans la rue, une autre forme de mobilisation des gilets jaunes se fait via les réseaux sociaux. Selon Kantar Média, le mouvement génère 5 500 retombées médiatiques par jour depuis le 9 novembre, soit l'équivalent d'une journée d'un match de l'Equipe de France en Mondiale. A titre d'exemple, 2,436 millions de messages ont été publiés sur Twitter depuis le 6 novembre avec le hashtag #giletsjaunes, d'après les chiffres de l'institut Visibrain.

Ce mercredi 21 novembre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les médias", nous parle des retombées médiatiques du mouvement des gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter