Gilets jaunes : une fake news sur Facebook !

Médias
DirectLCI
LA SURPRISE - Une fausse information, stipulant qu'un nouveau traité de coopération et d'intégration franco-allemande sera signée le 20 janvier 2019, circule sur les réseaux sociaux.

L'Alsace et la Lorraine seront données à l'Allemagne. Cette nouvelle, une fake news de plus, a été vue et partagée massivement par les gilets jaunes sur les réseaux sociaux. Bernard Monot, un député de Debout la France, est à l'origine de cette information. Celle-ci a été partagée sur la page YouTube du leader du parti. Après une analyse profonde du dit traité, le Parisien a affirmé qu'aucun accord ne sera signé.

Ce mercredi 16 janvier 2019, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle d'une fake news massivement commentée et partagée par les gilets jaunes sur les réseaux sociaux. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/01/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter