Greta Thunberg, Diam’s, Yann Moix : l’interview "Ça matche ou pas" de Sophie Fontanel

Médias

Toute L'info sur

#PODCAST - Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux

INTERVIEW - La journaliste et auteure Sophie Fontanel vient de publier "Nobelle" (Robert Laffont), l’histoire d’une romancière célèbre qui raconte sa première déception amoureuse, lorsqu’elle avait 10 ans. Elle s’est prêtée au jeu de notre entretien décalé sur les personnalités qui font l'actualité.

C’est une femme de son temps. Lorsqu’elle ne croque pas l’actualité de la mode dans les colonnes de "L’Obs", Sophie Fontanel poste des clichés des coulisses de son univers de prédilection et son quotidien sur son compte Instagram, suivi par près de 200.000 abonnés. Entre deux défilés, l’ex-chroniqueuse de "Nulle Part Ailleurs" trouve encore le temps d’écrire des romans comme Nobelle, qui vient de paraître chez Robert Laffont.

Son héroïne, Annette Comte, est une romancière qui vient de décrocher le prestigieux prix Nobel de littérature à Stockholm. Lors de son discours de remerciements, elle se remémore l’été de ses 10 ans. Et sa rencontre, dans le Sud de la France, avec le beau Magnus. Un jeune garçon dont la beauté va lui inspirer ses premiers poèmes…

Invitée du podcast "Les Gens Qui Lisent Sont Plus Heureux", Sophie Fontanel a accepté de se prêter au jeu du "Ça matche ou pas ?". Greta Thunberg, Catherine Deneuve, Rihanna, Yann Moix, Diam’s, Miss France… Qui l’inspire ? Qui l’inspire un peu moins… Voire pas du tout ? C’est que LCI vous propose de découvrir dans la vidéo en tête de cet article !

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter