"Grey’s Anatomy" : Ellen Pompeo balance sur les coulisses "toxiques" de la série

Médias

L'ENVERS DU DÉCOR - Pendant plusieurs années, la star incontournable de "Grey’s Anatomy" n’a pas été très heureuse sur le tournage de la série médicale. Ni payée à sa juste valeur.

C’est l'une des séries les appréciées des téléspectateurs depuis son lancement en 2005 sur ABC, et l’année suivante en France sur TF1. L’une des plus endurantes par voie de conséquence, puisqu’elle vient d’être confirmée pour une 16e et une 17e saison. Mais dans les coulisses, tout n’a pas toujours été rose au royaume de "Grey’s Anatomy". Dans un entretien vidéo publié sur le site du magazine Variety, la comédienne Ellen Pompeo, 49 ans, évoque les tensions qui ont émaillé les tournages jusqu’à la saison 10, en 2013.

"Les dix premières années, nous avions de sérieux problèmes culturels, des comportements nocifs et un environnement de travail vraiment toxique", explique-t-elle, sans donner davantage de précisions. "Après la saison 10, nous avons fait des grands changements  devant et derrière la caméra (…), ça ne pouvait pas être aussi fantastique pour le public et aussi désastreux derrière le décor. Shonda Rhimes (la créatrice de la série – ndlr) et moi avons décidé de réécrire la fin de l’histoire. C’est ce qui m’a retenue."

Voir aussi

Racontant son expérience à Taraji P. Henson, sa collègue de la série "Empire", Ellen Pompeo avoue que "Grey’s Anatomy" ne lui a "apporté aucun challenge créatif" ces dernières années. Et qu’elle a donc fait en sorte de s’en donner derrière la caméra. L’un d’entre eux a consisté à prouver aux producteurs et à la chaîne ABC, sceptiques, que la série pouvait survivre au départ de Patrick Dempsey lors de la saison 11. Un comédien qui jusqu’à la saison 3 gagnait le double de son salaire.

Les bonnes audiences  de la série ces dernières années ont prouvé qu’ils avaient tort de s’inquiéter. Mais elles ont également permis à Ellen Pompeo de négocier une augmentation conséquente début 2018. Avec un salaire estimé à 575.000 dollars par épisode, elle est désormais la comédienne la mieux payée de la télévision américaine. Et l’un des symboles du combat pour l’égalité entre hommes et femmes à Hollywood. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter