"Game of Thrones" : HBO annule le prequel avec Naomi Watts et en annonce un nouveau baptisé "House of the Dragon"

Médias

Toute L'info sur

Game of Thrones saison 8 : suite et fin de la série phénomène

BIS - Alors que la dernière saison de "Game of Thrones" a été diffuse cette année, la chaîne américaine HBO a annoncé ce mardi avoir commandé un prequel de la fameuse série américaine intitulée "House of the Dragon". Quant à celui prévu avec Naomi Watts, il a été tout simplement annulé.

Désespérés il y a quelques semaines après la diffusion de la dernière saison de "Game of Thrones" et son dénouement, les fans et/ou adorateurs de la série record américaine vont retrouver le sourire suite à l’annonce de WarnerMedia, maison-mère de HBO. La chaîne américaine va en effet prochainement diffuser sur sa nouvelle plateforme de streaming, HBO Max, une série intitulée "House of the Dragon". Or celle-ci sera ni plus, ni moins qu’un prequel de "Game of Thrones".

L’intrigue se situera donc avant celle de "Game of Thrones" et sera co-créée par George R.R. Martin, l'auteur des livres dont est tiré "Game of Thrones", et le scénariste Ryan Condal. "House of the Dragon" racontera l'histoire d'un des clans de la série médiévale et fantastique (la famille Targaryen) 300 ans avant. Alors que la date de la sortie de ce prequel n’est pas encore connue, un premier indice : ce ne sera pas avant mai 2020, date du début de la diffusion aux Etats-Unis de HBO Max, la nouvelle plateforme de streaming de la chaîne.

Quant au prequel  de "Game of Thrones" porté par Naomi Watts et qui devait raconter l'âge d'or puis la chute des héros de Westeros, il a été brutalement annulé. Alors que HBO semblait plutôt satisfaite des premières images du pilote tourné l'été dernier par Jane Goldman, la chaîne a décider de laisser tomber le projet qui devait voir le jour en 2020. D'après "The Hollywood Reporter", le résultat n'était pas à la hauteur de ses espérances.

Lire aussi

Outre cette annonce spectaculaire, HBO restera fidèle à ses choix quelque peu décalés pour alimenter sa nouvelle plateforme HBO Max. Sont ainsi attendus les 23 saisons de "South Park", une série originale de science-fiction de Ridley Scott, "Friends", "Big Bang Theory", de nouveaux dessins animés "Looney Tunes" ou encore les films "Batman". Des grands noms et des grandes marques populaires pour un succès assuré ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter