"Ici tout commence" : le tournage du nouveau feuilleton quotidien de TF1 démarre cet été

Le tournage d'"Ici tout commence" se déroulera en principalement en Camargue.
Médias

FICTION – Prévu pour janvier 2021, TF1 lancera finalement son nouveau feuilleton quotidien à l'automne. L’intrigue tournera autour de la vie d’une école de gastronomie.

La fiction reprend des couleurs sur TF1. Alors que Demain nous appartient fait son grand retour ce lundi sur la chaîne, Ara Aprikian a donné des nouvelles d'Ici tout commence, le nouveau feuilleton quotidien de la Une. Initialement prévu pour une diffusion en janvier 2021, le DG chargé des contenus du groupe a dévoilé dans un entretien accordé au Figaro que la nouveauté qui sera tournée cet été débarquera dans le courant de l'automne.

"Nous avons hésité à l'annuler étant donné la conjoncture économique. Finalement, non seulement nous le maintenons, mais nous allons de surcroît l'accélérer en le mettant à l'antenne cet automne alors qu'il était prévu pour janvier 2021", a-t-il déclaré. "Il était primordial d'impulser un signal fort et rapide de reprise, en montrant que la nouveauté reprend ses droits et que TF1 réinvestit fortement dans ses contenus, malgré les difficultés", a poursuivi Ara Aprikian qui explique que ce sera aussi une "manière d'envoyer un message d'encouragement et d'optimisme à toute la filière de la création, aux acteurs institutionnels ainsi qu'aux téléspectateurs".

Certains personnages de 'Demain nous appartient' pourront faire leur apparition dans le nouveau feuilleton- Ara Aprikian

Si des rumeurs sur un spin-off de Demain nous appartient avaient circulé, Ici tout commence racontera "la vie d’une école de gastronomie, autour des questions d’apprentissage et de transmission entre différentes générations", a expliqué Ara Aprikian qui précise que "certains personnages de DNA pourront faire leur apparition dans le nouveau feuilleton". Tourné en Camargue, Ici tout commence sera produit par Newen, à qui l'on doit déjà Demain nous appartient et Plus belle la vie. Composé d'épisodes de 26 minutes, le feuilleton sera diffusé juste avant DNA.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent