"Il n’y a aucune raison de parler du cancer de façon taboue" : Michel Cymes salue le choix de Jean-Pierre Pernaut de dévoiler sa maladie

Médias
DirectLCI
TÉLÉ MOREAU - Invité de "Télé Moreau" ce mardi, Michel Cymes a été interrogé sur la décision de Jean-Pierre Pernaut de révéler au grand public son cancer de la prostate.

Michel Cymes est présent un peu partout : à la radio (sur RTL), dans la presse écrite ("Dr Good") et à la télévision. Outre "Les Pouvoirs extraordinaires du corps humain", il a lancé récemment "Ça ne sortira pas d'ici" sur France Télévisions. Invité ce mardi matin de "Télé Moreau", l'animateur a été interrogé sur la décision de Jean-Pierre Pernaut de révéler au grand public son cancer de la prostate. Sur notre antenne quelques minutes plus tôt, le présentateur du JT de 13h avait expliqué qu'il était important de dévoiler sa maladie, "qui n'est pas honteuse". "Il a entièrement raison, Jean-Pierre Pernaut", a commenté Michel Cymes. "Moi aussi je suis très irrité quand j’entends le décès d’une personne et qu’on parle d’une longue maladie. C’est quoi, une longue maladie ? D’autant qu’aujourd’hui, on a au moins 60 % des cancers qui guérissent. Et je ne parle pas de rémission mais bien de guérison. Il n’y a aucune raison de parler du cancer de façon taboue. Chacun fait ce qu’il veut, mais c’est bien que des personnalités parlent de leur cancer. Si Jean-Pierre est un modèle pour dédramatiser le mot cancer et pour expliquer qu’il s’en sort très bien, et bien c’est un bon espoir pour les autres", a-t-il poursuivi. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Audrey & Co

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter