"Ils ont échangé mon enfant" en tête des audiences : l'histoire de Sophie Serrano a bouleversé les téléspectateurs

Médias
DirectLCI
ÉMOTION - Lundi 15 octobre, TF1 diffusait le téléfilm inspiré de l'histoire vraie de Sophie Serrano, cette maman victime d'un échange de bébé à la maternité. Emmenée par Julie de Bona, la fiction qui a bouleversé les internautes est arrivée en tête des audiences.

C'est l'histoire d'une mère qui découvre un jour grâce à un test ADN que sa fille n'est pas son enfant biologique. "Ils ont échangé mon enfant", le téléfilm qui raconte le drame réellement vécu par Sophie Serrano, a bouleversé les téléspectateurs de TF1, ce lundi 15 octobre. Avec 5 millions de téléspectateurs ( 22,5 % de part d’audience), la fiction se hisse en tête des audiences de la soirée. 


Le 4 juillet 1994, cette femme originaire des Alpes-Maritimes donne naissance à une petite fille prénommée Manon. Quatre jours plus tard, une auxiliaire puéricultrice échangera par mégarde son bébé avec celui d'une autre famille. Il leur faudra dix ans pour que Sophie Serrano découvre la terrible erreur.

En 2018, les deux familles ont enfin obtenu réparation pour le préjudice subi. La justice a condamné la Clinique Internationale de Cannes (Clinica Jourdan) et la Société hospitalière d'assurances mutuelles (SHAM) à verser 1,88 million d'euros aux parents impliqués dans cet échange involontaire. Aujourd'hui, après la sortie de son livre "Ils ont échangé mon enfant", Sophie Serrano a accepté de raconter une nouvelle fois son histoire, à travers un téléfilm du même nom. 


Son personnage est interprété par la comédienne Julie de Bona. Celui de son mari par Agustín Galiana. Les parents de l'autre famille sont eux interprétés par Sonia Rolland et Stephan Guérin-Tillié, et les petites filles, par les jeunes actrices Charline Balu-Emane et Maïa Quesemand. Les internautes ont salué sur Twitter leur jeu d'acteur. "Emotion, justesse, intensité", a ainsi souligné une téléspectatrice de TF1.

L'émotion était telle devant l'histoire de Sophie Serrano et sa fille Manon que certains téléspectateurs n'ont su retenir leurs larmes. "Un film superbe, riche en émotions, j'ai eu les larmes aux yeux", a réagi une internaute.

Des réactions qui ont profondément touché Sophie Serrano, qui a publié sur Facebook le message suivant : "Je suis très émue. Mais aujourd'hui je pleure de bonheur. Vos retours me touchent profondément. Merci du fond du cœur pour tout ce réconfort."

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter