Notre-Dame : un "Qui veut gagner des millions" spécial sur TF1 jeudi, un prime avec Stéphane Bern sur France 2 samedi

Médias
DirectLCI
SOLIDARITÉ - Après l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris lundi soir, les élans de générosité ont afflué de toutes parts pour financer la reconstruction. France 2 et TF1 ont décidé de bouleverser leurs programmes pour récolter des fonds.

L'élan de générosité touche tout le monde, les chaînes de télévision aussi. TF1 et France 2 annoncé qu'elles allaient bouleverser leurs programmes pour récolter des fonds au profit de la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris.

Jeudi soir à 21 heures, TF1 proposera une émission spéciale "Qui veut gagner des millions ?" présentée par Camille Combal, avec des personnalités. Les gains récoltés seront reversés à la Fondation du Patrimoine. Des appels aux dons seront également relayés tout au long de la journée sur la chaîne.

France 2  aussi change ses programmes. A la place des traditionnelles "Années bonheurs" de Patrick Sébastien, la chaîne diffusera un concert, intitulé très simplement "Notre-Dame, le grand concert", samedi soir en prime-time. En compagnie de "nombreux artistes" dont les noms ne sont, pour l'heure, pas connus, Stéphane Bern, qui présente l'émission, profitera de l'occasion pour faire de multiples appels aux dons durant la soirée. 

Une élan de générosité s'est formé ces dernières 48 heures. Des plus grandes fortunes du pays, aux entreprises privées en passant par les particuliers tout le monde se mobilise pour l'édifice ravagé par les flammes. Les promesses de dons s'élèvent à près d'un milliard d'euros pour le moment.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter