"Infox", le nouveau mot français pour parler de "fake news"

"Infox", le nouveau mot français pour parler de "fake news"

LES MEDIAS - La Commission d'enrichissement de la langue française a inventé un nouveau mot pour traduire les "fake news".

Désormais, on utilisera le mot "infox" pour parler de "fake news". C'est le nouveau vocabulaire préconisé par la Commission d'enrichissement de la langue française, une commission très sérieuse composée de 19 experts et encadrée par le Premier ministre en personne. Du côté des séries, un épisode interactif sera lancé dans la nouvelle saison de Black Mirror diffusée en décembre sur Netflix. Le téléspectateur pourra, à un moment donné, choisir la suite de l'histoire. Par ailleurs, Tencent, un des géants du jeux vidéo, a mis en place un système de reconnaissance faciale pour lutter contre l’addiction des mineurs aux jeux. Thierry Moreau nous présente également les émissions télé à ne pas rater pour le week-end.

Ce vendredi 5 octobre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", nous présente les actualités médias du jour, dont le nouveau mot inventé par la Commission d'enrichissement de la langue française. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 20 départements en vigilance orange ce dimanche

VIDÉO - Pluies "tropicales", grêlons, tornades : les images de la France frappée par les orages

Auto-tests sur les plages, traçage "à la japonaise" : ce qui va changer cet été dans la traque du Covid-19

VIDÉO - RER et bus inondés, toit arraché... vents violents et pluies diluviennes sur l'Île-de-France

Nouvelle sortie hors de l'ISS pour Thomas Pesquet : quelle mission après les incidents de mercredi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.