"Infox", le nouveau mot français pour parler de "fake news"

Publié le 5 octobre 2018 à 8h26, mis à jour le 5 octobre 2018 à 10h43
"Infox", le nouveau mot français pour parler de "fake news"

LES MEDIAS - La Commission d'enrichissement de la langue française a inventé un nouveau mot pour traduire les "fake news".

Désormais, on utilisera le mot "infox" pour parler de "fake news". C'est le nouveau vocabulaire préconisé par la Commission d'enrichissement de la langue française, une commission très sérieuse composée de 19 experts et encadrée par le Premier ministre en personne. Du côté des séries, un épisode interactif sera lancé dans la nouvelle saison de Black Mirror diffusée en décembre sur Netflix. Le téléspectateur pourra, à un moment donné, choisir la suite de l'histoire. Par ailleurs, Tencent, un des géants du jeux vidéo, a mis en place un système de reconnaissance faciale pour lutter contre l’addiction des mineurs aux jeux. Thierry Moreau nous présente également les émissions télé à ne pas rater pour le week-end.

Ce vendredi 5 octobre 2018, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", nous présente les actualités médias du jour, dont le nouveau mot inventé par la Commission d'enrichissement de la langue française. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 05/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info