Assaâd Bouab, de "Dix pour cent" : "Jouer un personnage bourré de défauts comme Hicham, c'est absolument délicieux"

Médias
DirectLCI
INTERVIEW – France 2 a lancé mercredi soir la troisième saison de "Dix pour cent". Au casting de la fiction, on retrouve Assaâd Bouab, qui incarne Hicham Janowski , le patron de l'agence ASK. Rencontre avec un comédien très éloigné du personnage qu'il incarne.

C'est le genre de personnage qu'on adore détester. Hicham Janowski, le boss autoritaire et caractériel de l'agence ASK, a fait son grand retour mercredi dans la troisième saison de "Dix pour cent", dont les deux premiers épisodes se sont hissés en tête des audiences. Si dans la fiction Assaâd Bouab fait trembler les murs, dans la vraie vie le comédien de 38 ans est sympathique et très avenant. 


"C'est génial pour un acteur ou une actrice de jouer un personnage qui a beaucoup de défauts", nous avoue le comédien. "Je pense que Camille Cottin avait adoré interpréter Connasse par exemple. Moi c'est pareil avec ce personnage-là. C'est un personnage multiple, bourré de défauts (…) Interpréter Hicham Janowski, c'est absolument délicieux. C'est un peu Connasse qui rencontre Connard !"

Ça faisait trois ans que j'avais les cheveux longs. Je les ai coupés pour le rôle que je fais en ce moment. Et puis Hicham il a bien le droit de se couper les cheveux !Assaâd Bouab

Car dans ces nouveaux épisodes, la relation entre Andréa (Camille Cottin) et Hicham est plus que tendue. Sur le point d'accoucher de l'enfant de son patron, elle aimerait bien que ce dernier ne fasse pas partie de la famille qu'elle tente de construire avec Colette. "Ça va être intéressant de voir comment tout ça va s'inscrire autour de ces trois personnages et cet enfant qui débarque dans l'agence", poursuit Assaâd Bouab. 


Une façon d'aborder le thème de la famille recomposée et homoparentale, un sujet très actuel. "C'est une série qui permet de parler de ce genre de sujets comme ils l'avaient fait un peu en saison 2 avec l'affaire Weinstein dans l'épisode avec Juliette Binoche", se réjouit le comédien qui confirme à LCI qu'il y aura bien une saison 4. "Est-ce qu'on en fait partie ou pas ? Ça je ne sais pas". 

Une question existentielle nous taraude : mais où est passée la sublime chevelure de Hicham ? "Ça y est, ça suffit ! Ça faisait trois ans que j'avais les cheveux longs. Je les ai coupés pour le rôle que je fais en ce moment. Et parce que ça me fait beaucoup de bien de changer de tête… Et puis Hicham il a bien le droit de se couper les cheveux !"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter