"Irremplaçable", "incontournable"... L'hommage des internautes à Jean-Pierre Foucault après son adieu à "Qui veut gagner des millions ?"

Médias
DirectLCI
CE N'EST QU'UN AU REVOIR - Il a demandé pendant près de 20 ans à ses candidats si c'était bien "leur dernier mot". Jean-Pierre Foucault a donné le sien à son successeur, Camille Combal, samedi 19 janvier dans une séquence pleine d'émotion.

5,2 millions de téléspectateurs étaient samedi soir devant leur petit écran pour le "dernier mot" de Jean-Pierre Foucault. L'animateur de TF1 a tiré sa révérence après 20 ans de présentation de l'émission "Qui veut gagner des millions ?" samedi 19 janvier au terme d'une émission spéciale rassemblant des célébrités. Le dernier duo de la soirée, les animateurs Anne-Elisabeth Lemoine et Camille Combal, sont repartis avec un chèque de 24.000 euros pour l'association qu'ils défendaient. Un joli score souligné par le patron du programme qui a rappelé vers lui le nouveau maître de cérémonie de "Danse avec les stars", qui lui succèdera dès la semaine prochaine.


"Camille ! Revenez s'il vous plaît, asseyez-vous. Mettez-vous à ma place", lui a lancé Jean-Pierre Foucault. "Je n'ai pas triché hein ?", lui a affirmé Camille Combal avant que le présentateur ne lui cède - littéralement - son fauteuil. "Je l'ai laissé aussi propre que je l'ai trouvé en arrivant. Tout est en état de fonctionnement", s'est-il amusé. Et d'ajouter : "je dirais, non sans une certaine émotion, que ce soir, vraiment, c'est mon dernier mot Camille". Les deux hommes se sont tombés dans les bras et ont échangé leurs chaises. L'émotion était la même sur les réseaux sociaux où une vague de nostalgie a envahi les internautes, beaucoup tournant une page de leur vie télévisuelle. 

"Qui veut gagner des millions ?" sans Jean-Pierre Foucault, c'est comme Mario sans Luigi. InconcevableUn internaute

Il y a ceux qui ne voulaient pas voir Jean-Pierre Foucault partir, qualifiant l'animateur d'"irremplaçable" et d'indispensable au programme.

Une passation de pouvoir au topUn internaute

D'autres internautes louaient les qualités de Jean-Pierre Foucault, de son humour à sa bienveillance, notamment envers Camille Combal qui prononcera désormais le célèbre "c'est votre dernier mot ?". 

Foucault de retour comme candidat en duo avec Kev Adams

Mais ce n'est finalement qu'un au revoir pour Jean-Pierre Foucault qui a lui-même remercié les téléspectateurs pour leur soutien et leur a donné rendez-vous samedi 26 janvier pour sa première participation à l'émission en tant que candidat. Une bonne nouvelle pour le comédien Kev Adams, à qui il sera associé. Car qui de mieux que l'ancien patron pour déjouer les questions pièges de ce programme culte ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter