iTélé : la grève reconduite jusqu'à mercredi midi, pour un 31ème jour d'affilée

iTélé : la grève reconduite jusqu'à mercredi midi, pour un 31ème jour d'affilée

GRÈVE - Malgré une réunion entre la direction de Canal + et les ministres du Travail et de la Culture et des avancées dans les négociations, les salariés de iTélé ont décidé de reconduire la grève jusqu'à ce mercredi 16 novembre midi, à 89%. Il s'agira du 31ème jour.

Le mouvement ne faiblit pas. Les salariés d'iTélé ont voté la reconduction de la grève ce mardi 15 novembre à 89%. Elle se poursuivra jusqu'à mercredi midi, pour un 31ème jour consécutif. Et ce, malgré des avancées annoncées par la direction, et après avoir examiné le procole d'accord. 

79 salariés ont voté pour, 3 contre, et 7 se sont abstenus. Le compte Twitter d'iTélé a rappelé ce lundi 14 novembre quelles étaient leurs revendications : la signature d'une charte d'éthique, la nomination dans les semaines qui viennent d'un directeur de la rédaction distinct du directeur général d'iTélé, la mise en retrait de l'antenne de Jean-Marc Morandini et la définition d'un projet stratégique et éditorial clair et précis.

Toute l'info sur

La crise à iTELE

La direction de la chaînesouhaite répondre au plus vite à l'une de ces revendications, en proposant de nommer d’ici fin novembre, un directeur adjoint pour seconder Serge Nedjar. Stéphane Roussel, directeur général chargé des opérations de Vivendi a aussi tenu à rassurer les salariés en expliquant qu'iTélé va "rester une chaîne d’information en continu de référence. Il n’y a pas du tout de projet de chaîne de divertissement".

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

    Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

    EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

    VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

    Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

    Lire et commenter

    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.