"Je m'attendais à autre chose" : "Ce soir-là et les jours d’après", la fiction sur les rescapés du Bataclan, peine à convaincre

Médias

Toute L'info sur

Les attentats du 13 novembre, trois ans après

VU DE TWITTER - Pendant et après la diffusion du téléfilm événement de France 2 sur les attentats du 13-novembre, intitulé "Ce soir-là et les jours d’après", les spectateurs ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux, reprochant au film sa trame romanesque.

Avant même qu'il ne sorte, le téléfilm avait été contesté. "Ce soir-là et les jours d'après", une romance qui se déroule pendant et après les attentats du 13-novembre, était diffusé sur France 2 ce mercredi soir. Le personnage principal, interprété par Sandrine Bonnaire, va aider des survivants le soir du drame, avant qu'une histoire d'amour ne prenne forme. Une adaptation "particulière" qui est loin d'avoir plu aux internautes. Beaucoup ne comprennent pas le mélange des genres.

Lire aussi

Une histoire d'amour au cœur du film, une aberration donc pour certains qui auraient préféré voir un documentaire. Le 13 novembre 2015, Paris et la ville Saint-Denis avaient été touchées par plusieurs attaques quasi simultanées. 130 personnes avaient été tuées et près de 400 blessés. Le Bataclan avait payé un lourd tribut à ces attaques revendiquées par l'État islamique.

Sur le même sujet

Lire et commenter