"Je ne me retournerai pas s'il y a une posture" : Marc Lavoine impatient de faire ses débuts dans "The Voice"

Médias

RECRUE - Dans une interview accordée au "Parisien", Marc Lavoine évoque pour la première fois son nouveau rôle de coach dans la prochaine saison de "The Voice". Et le chanteur a déjà une idée précise de ce qu’il attend des candidats.

Son nom avait circulé au cours de l’été pour rejoindre le jury de "The Voice". Marc Lavoine fera bien partie du casting 100% remanié de la prochaine saison du télécrochet de TF1, aux côtés de Pascal Obispo, Amel Bent et Lara Fabian. "C'est la troisième fois qu'on me propose", révèle-t-il mardi dans une interview accordée au Parisien

"J'accepte cette fois parce que mon emploi du temps me le permet. Et peut-être parce que je suis plus convaincu de pouvoir être utile. Je me suis aperçu en travaillant sur mon 'best of' que j'avais quand même trente-cinq ans dans la chanson."

Voir aussi

Marc Lavoine, 57 ans, admet ne pas être un inconditionnel de l’émission. "Pour être honnête, je n'ai pas regardé souvent… Car je n'ai pas la télé. J'ai un écran, mais je l'utilise pour regarder des films", explique-t-il. 

"J'ai regardé "The Voice" chez des copains. Ce qui m'a permis de me rendre compte combien cette émission plaît, y compris à des gens inattendus de la mode ou du cinéma. Je m'en suis aussi aperçu avec les messages sympas que j'ai reçus ces derniers jours."

Il ne suffit pas d'avoir la guitare en bas des genoux pour faire du rock- Marc Lavoine, dans Le Parisien

Reste que le chanteur a une idée assez précise de ce qu’il attend des candidats pour qu’il appuie sur le buzzer. "Trintignant, Leonard Cohen, Barbara, Lana Del Rey, Julien Clerc… La voix, c'est ce qui fait la différence… Quand elle est vraie et qu'il y a une jugeote. Je ne me retournerai pas s'il y a une posture et pas de volonté. Il ne suffit pas d'avoir la guitare en bas des genoux pour faire du rock." 

S’imagine-t-il déjà verser une petite larme ? "Je suis assez pudique sur les émotions. Mais on m'a dit que même Florent (Pagny - ndlr) a pleuré. Alors, ça pourrait bien m'arriver aussi." Le tournage de la saison 9 de "The Voice" débutera en novembre prochain pour une diffusion début 2020.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter