Jean-Marc Morandini sur i-Télé ? Sans doute jamais…

Jean-Marc Morandini sur i-Télé ? Sans doute jamais…
Médias

REBONDISSEMENT – Alors qu’il devait présenter une tranche d’actu à la rentrée sur i-Télé, Jean-Marc Morandini est tenu à l’écart de la chaîne du groupe Canal + depuis le début de l’affaire des casting douteux de la websérie "Les Faucons". Une situation qui ne semble pas prêt de changer. La chaîne info aurait en effet décidé de reporter sine die l'arrivée de l'animateur, par ailleur coupé au montage de "Crimes" sur NRJ12.

Toute l'info sur

L'affaire Morandini

Entre Jean-Marc Morandini et iTélé, la romance aura été de (très) courte durée. Au début de l’été, l’animateur s’engageait avec la chaîne info du groupe Canal + pour présenter une tranche d’actu, entre 18h et 19h. Mais ça, c’était avant l’affaire des castings douteux de la websérie Les Faucons, révélée par l’hebdomadaire Les Inrocks

Dans un premier temps, la chaîne va temporiser. "Dans le respect du principe de présomption d'innocence, le Groupe Canal+ confirme l'arrivée de Jean-Marc Morandini sur i-Télé. Pour lui permettre de préparer sa défense, i-Télé et Jean-Marc Morandini détermineront à quelle date débutera son émission", pouvait-on lire à l'époque où le scandale a éclaté, dans un communiqué publié par la chaîne. 

A la rentrée, c’est Amandine Bégot qui assure l'intérim à l'antenne. Un intérim qui va se transformer en CDD renouvelable. En interne, il se murmure que les journalistes sont vent debout contre l’arrivée potentielle de Jean-Marc Morandini. Mais la direction va rester de marbre, laissant entendre en interne que l'animateur pourrait finalement présenter un magazine sur les médias en janvier 2017. Et puis non... 

Il ne reviendra pas "sauf contre-ordre"

Ce mardi, alors que l’animateur vient d’être mis en examen pour corruption et placé sous contrôle judiciaire, le site Les Jours.fr affirme que le journaliste est "écarté d’iTélé".  Une information que LCI.fr est en mesure de confirmer. C’est vendredi, lors d’une rencontre avec des membres de la Société des Journalistes, que la direction de i-Télé aurait annoncé que Jean-Marc Morandini n’arriverait pas à l’antenne cette saison, "sauf contre-ordre". Une décision communiquée à l'ensemble des journalistes ce dimanche.

C'est un nouveau coup dur pour celui que les téléspectateurs ne retrouveront pas ce soir dans "Crimes", sur NRJ12. La chaîne de la TNT a en effet fait remonter en urgence les deux épisodes qui seront diffusés. Et serait à la recherche d’un ou d’une remplaçante pour les prochains. Jean-Marc Morandini est par ailleurs écarté depuis la rentrée des matinées d'Europe 1, remplacé notamment par Thomas Joubert aux commandes du "Grand Direct des Médias".

En vidéo

Retour sur l'affaire Morandini

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : une deuxième vague "pire que la première" ?

    CARTE - Voici la liste des 54 départements désormais sous couvre-feu

    Passage à l'heure d'hiver : est-ce vraiment la dernière fois ?

    EN DIRECT - Covid-19 : le bilan va "s'alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions"

    Débat Trump/Biden : "C’est incroyable de voir des visions aussi radicalement opposées s’exprimer aussi calmement"

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent