"Koh-Lanta" : le tournage annulé suite à une accusation d'agression sexuelle

"Koh-Lanta" : le tournage annulé suite à une accusation d'agression sexuelle

DirectLCI
TELEVISION - Le tournage du jeu d'aventures "Koh-Lanta", émission phare de TF1, a dû être annulé au bout de quelques jours, a annoncé ce vendredi la société de production Adventure Line. En cause : des accusations d'agression sexuelle formulées par une candidate contre un autre participant. Ce dernier nie les faits.

Le tournage de la prochaine édition de Koh-Lanta, le célèbre jeu d'aventure diffusé par TF1, est annulé. A la surprise générale, l'annonce est tombée ce vendredi par le biais d'un communiqué d'Adventure Line Productions. La société productrice a expliqué, dans un premier temps, qu'"un événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4e au 5e jour de tournage" de cette nouvelle édition tournée dans le Pacifique. Evénement qui a rendu "impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines", ajoute ALP, qui est une filiale du groupe Banijay.


Un peu plus tard dans la journée, ALP a publié un second communiqué. Signé de sa présidente Alexia Laroche-Joubert, le texte précise que "dans la nuit du 4e au 5e jour de tournage, une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle." Toutefois, est-il écrit, "ces faits sont formellement contestés par le concurrent concerné".

TF1 "prend acte"

De son côté, TF1 rapporte avoir été informée par ALP "d'un événement survenu entre deux participants de la prochaine saison de Koh-Lanta, qui a conduit à en interrompre le tournage, les conditions nécessaires à son bon déroulement n'étant plus réunies".  "TF1 prend acte de cette décision qu'elle estime prudente, responsable et conforme aux valeurs de Koh-Lanta", ajoute la chaîne.

 Cette annonce intervient alors que TF1 diffuse depuis mars "Koh-Lanta Le combat des héros", une édition spéciale du jeu d'aventure présenté par Denis Brogniart qui met en scène d'anciens participants. Ce n'est pas la première fois que le tournage de l'émission s'arrête brutalement.  En mars 2013, un candidat, âgé de 25 ans, était mort d'un arrêt cardiaque pendant la première journée de tournage au Cambodge. Le tournage avait aussitôt été arrêté par TF1 et ALP. Une semaine plus tard, le médecin chargé de veiller sur les participants, s'était suicidé, estimant avoir été injustement mis en cause et "sali" par les médias. L'autopsie du candidat avait par la suite révélé une maladie cardiaque non décelée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter