"Koh-Lanta 2019" : les 21 candidats sur les poteaux, un premier éliminé… Ce qu’il faut retenir de l’épisode 1

Médias

ATTENTION SPOILER – Denis Brogniart a donné ce vendredi le coup d’envoi de la nouvelle saison de "Koh-Lanta", tournée aux îles Fidji. Avec à la clé une séquence d’ouverture inédite, la formation des trois équipes, de premières alliances stratégiques… Et l’élimination d’un premier aventurier.

C’était du jamais vu dans l’histoire de "Koh-Lanta". Le premier épisode de la nouvelle saison, diffusé vendredi soir sur TF1, s’est en effet ouvert par l’épreuve des poteaux, traditionnellement destinée à départager les trois derniers aventuriers. L’occasion de découvrir les 21 candidats d’une manière aussi originale que sportive. Devant les caméras, Denis Brogniart a promis aux trois plus endurants un collier d’immunité individuel. Ce qu'il ne leur a pas dit, c'est que les trois mêmes allaient être désignés chefs des équipes jaune, rouge et bleue.

Frédéric, le photographe de 52 ans, ne sera pas l’un d’entre eux. Il est le premier à tomber à l’eau, après moins d’une demi-heure en équilibre. Tout l’inverse de Béatrice, la footballeuse de Saint-Malo qui l’emporte  au bout d’1 heure et 36 minutes, après un duel à suspense avec Emilie, la courtière en prêt girondine. La première sera la chef de l’équipe des jaunes, les Tabuo, la deuxième de l’équipe des rouges, les Kana. C’est Maxime, l’agent de voyage arrivé troisième, qui prendra les commandes de l’équipe des bleus, les Ikalu.

Béatrice, Emilie et Maxime aux commandes

Avant de choisir leurs équipiers, les chefs vont partager 24 heures en communauté sur l’île des Fidji où se déroule l’aventure. L’occasion de découvrir l’hyper-motivation de Victor, le moniteur de parachutisme du Bas-Rhin, la bonne humeur de Nicolas, le commercial belge ou encore l’énergie d’Aurélien, le cascadeur des Côtes d’ Armor. Trois profils que Béatrice, Emilie et Maxime vont forcément vouloir attirer à leurs côtés. Au contraire d’Aliséa, la benjamine de la saison, de l’effacée Chloé et de l’énigmatique Frédéric, en retrait depuis l’arrivée.

Voir aussi

Cindy plante les bleus lors de l'épreuve en équipe

Le premier jeu par équipe va rapidement tester les choix des trois chefs. Une course d’obstacle en partie à l’aveugle qui va être fatale aux bleus. Cindy, la jeune conseillère financière, étant restée bloquée en plein milieu du parcours, le pauvre Maxime regardera Béatrice mener les siens jusqu’à la victoire, les jaunes devançant de peu les rouges d'Emilie. Les bleus, eux, vont devoir se séparer de l’un des leurs au cours du premier conseil de la saison.

Voir aussi

Frédéric, stratège mais pas trop ?

Si Béatrice craint de porter le chapeau de cet échec précoce, l’attitude un brin surréaliste de Frédéric sur le camp va faciliter la décision de ses camarades. Le photographe tente de nouer des alliances de manière un peu grossière, essayant de mettre Maxime sur la sellette, et se heurte aux affinités naissantes entre les autres membres de l’équipe. Lors du conseil, il sera logiquement éliminé, les bleus lui reprochant son côté "stratège". 

Rendez-vous jeudi prochain pour découvrir la suite d’une saison qui s’annonce riche en intrigues et en rebondissements…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter