"Koh-Lanta" de retour le 15 mars sur TF1 : la nouvelle saison commencera par l’épreuve des poteaux

Médias
DirectLCI
PREVIEW – C'est le vendredi 15 mars que les téléspectateurs de TF1 retrouveront le jeu d'aventure "Koh-Lanta". LCI a pu découvrir en avant-première le premier épisode de la nouvelle saison tournée aux îles Fidji. Son titre ? "La guerre des chefs". Et surprise : elle commence par la célèbre épreuve des poteaux.

Cette année Koh-Lanta commence… par la fin. TF1 a présenté ce mardi à la presse le premier épisode de la nouvelle saison de l'émission, tournée à l’automne dernier dans l’archipel de Kadavu, aux îles Fidji. Un décor paradisiaque que les caméras de la production survolent avant de se poser sur le rivage, où, d'emblée, les 21 candidats s’affrontent lors de l’épreuve des poteaux !


D’ordinaire placée en fin de saison, afin de départager les 3 derniers survivants, elle a cette fois une toute autre saveur. Si Denis Brogniart explique aux candidats que les 3 plus résistants obtiendront un collier d’immunité, cette séquence va permettre également de désigner les trois chefs d’équipe. Dans l’ordre d’arrivée le chef des Jaunes, celui des Rouges puis celui des Bleus.

Footballeuse professionnelle, patron de restaurant, coiffeuse...

On a promis de ne pas dévoiler l’identité des candidats, encore moins celui du vainqueur. Sachez seulement que le ou la première à tomber de son poteau ne tiendra que 27 minutes. Et que le ou la plus endurant(e) va rester stoïque pendant 1h et 21 minutes. De quoi d’emblée forcer le respect de ses camarades. Et susciter quelques jalousies aussi… D’où le titre de cette nouvelle saison : la guerre des chefs.


Cette 20e saison de Koh-Lanta est d’autant plus attendue qu’elle intervient après l’annulation de la précédente, suite aux accusations d’agression sexuelle d’une candidate à l’encontre d’un autre participant sur le tournage, en mai 2018, déjà aux îles Fidji. La société de production ALP a choisi de repartir de zéro avec de nouveaux aventuriers.

Footballeuse professionnelle, patron de restaurant, coiffeuse, agent immobilier, prof de kite surf…  Des profils très variés dont la complémentarité va être testée dès les premières heures sur le camp, chacun des trois chefs d’équipe se disputant les meilleures recrues pour la suite de l’aventure. Et quelque chose nous dit qu’ils n’ont pas intérêt à se tromper ! Verdict dans quelques semaines sur TF1...

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter