"Koh-Lanta : les 4 Terres" : on a vu le premier épisode de la nouvelle saison du jeu d'aventure

"Koh-Lanta : les 4 Terres" : on a vu le premier épisode de la nouvelle saison du jeu d'aventure
Médias

TEASING - TF1 a levé le voile ce mercredi sur la nouvelle saison de "Koh-Lanta", qui sera diffusée à la rentrée. Intitulée "Les 4 Terres", elle verra pour la première fois quatre équipes s’affronter, chacune représentant une "grande région" de France. Explications.

Koh-Lanta ne faiblit pas. Durant le confinement, le jeu d’aventure TF1 a battu des records d’audience, avec 6,8 millions de téléspectateurs en moyenne, et jusqu’à 65% de part d’audience sur les 15-24 ans, la preuve que, 20 ans après son lancement, le programme continue à séduire de nouveaux fidèles. Un succès sur lequel la chaîne compte bien capitaliser avec une nouvelle saison dont LCI.fr a pu découvrir le premier épisode en avant-première.

Dès les premières secondes, dans le cadre paradisiaque de l’Archipel de Kaduvu, aux îles Fidji, l’inusable Denis Brogniart révèle aux candidats qu’ils vont être 24 à s’affronter, une première. Et qu’ils ont été répartis d’office au sein de quatre équipes de six membres en fonction de leur provenance géographique : le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest. "Le but, c’est qu’ils éprouvent de la fierté à défendre leur région, sans dénigrer celle des autres", nous a expliqué l’animateur, aux commandes du programme depuis 2002.

Un "îlot de l’exil"

Cette nouveauté, imaginée par les équipes d’ALP Productions, épargne aux candidats les habituelles tractations inhérentes à la constitution des équipes, et les premières alliances qui vont avec. Denis Brogniart refroidit d'ailleurs vite l’ambiance en révélant une autre évolution du règlement. A l’issue de chaque épreuve de confort, l’équipe qui arrive en quatrième position est en effet contrainte à passer une nuit sur "l’îlot de l’exil", un petit morceau de terre perdu au milieu de l’océan, sans ressources ni protection face aux aléas de la météo. 

Lire aussi

On ne dira rien de l’issue de cette première épreuve, ni de l’équipe qui sera condamnée à ce mini-purgatoire. Disons juste qu’elle va d’emblée éprouver la solidarité régionale des candidats. Et provoquer un électrochoc (peut-être) bénéfique pour la suite. Tournée en octobre dernier, "Koh-Lanta : les 4 Terres" marquera les adieux de l’émission aux îles Fidji. Dès septembre prochain, les équipes d’ALP devraient s’envoler pour le tournage d’une nouvelle saison, dans un lieu pour le moment tenu secret…

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent