"Koh-Lanta : les 4 Terres" : on a vu le premier épisode de la nouvelle saison du jeu d'aventure

TEASING - TF1 a levé le voile ce mercredi sur la nouvelle saison de "Koh-Lanta", qui sera diffusée à la rentrée. Intitulée "Les 4 Terres", elle verra pour la première fois quatre équipes s’affronter, chacune représentant une "grande région" de France. Explications.
Koh-Lanta ne faiblit pas. Durant le confinement, le jeu d’aventure TF1 a battu des records d’audience, avec 6,8 millions de téléspectateurs en moyenne, et jusqu’à 65% de part d’audience sur les 15-24 ans, la preuve que, 20 ans après son lancement, le programme continue à séduire de nouveaux fidèles. Un succès sur lequel la chaîne compte bien capitaliser avec une nouvelle saison dont LCI.fr a pu découvrir le premier épisode en avant-première.
Dès les premières secondes, dans le cadre paradisiaque de l’Archipel de Kaduvu, aux îles Fidji, l’inusable Denis Brogniart révèle aux candidats qu’ils vont être 24 à s’affronter, une première. Et qu’ils ont été répartis d’office au sein de quatre équipes de six membres en fonction de leur provenance géographique : le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest. "Le but, c’est qu’ils éprouvent de la fierté à défendre leur région, sans dénigrer celle des autres", nous a expliqué l’animateur, aux commandes du programme depuis 2002.
Un "îlot de l’exil"
Cette nouveauté, imaginée par les équipes d’ALP Productions, épargne aux candidats les habituelles tractations inhérentes à la constitution des équipes, et les premières alliances qui vont avec. Denis Brogniart refroidit d'ailleurs vite l’ambiance en révélant une autre évolution du règlement. A l’issue de chaque épreuve de confort, l’équipe qui arrive en quatrième position est en effet contrainte à passer une nuit sur "l’îlot de l’exil", un petit morceau de terre perdu au milieu de l’océan, sans ressources ni protection face aux aléas de la météo.
Lire aussi
On ne dira rien de l’issue de cette première épreuve, ni de l’équipe qui sera condamnée à ce mini-purgatoire. Disons juste qu’elle va d’emblée éprouver la solidarité régionale des candidats. Et provoquer un électrochoc (peut-être) bénéfique pour la suite. Tournée en octobre dernier, "Koh-Lanta : les 4 Terres" marquera les adieux de l’émission aux îles Fidji. Dès septembre prochain, les équipes d’ALP devraient s’envoler pour le tournage d’une nouvelle saison, dans un lieu pour le moment tenu secret…
Sur le même sujet
Koh-Lanta fait son grand retour : "Je suis toujours bluffé par les candidats", confie Denis Brogniart
24 candidats, 4 équipes, 4 régions : ce qui vous attend dans "Koh-Lanta : les 4 Terres"
Denis Brogniart : "Cette finale de "Koh-Lanta" c'est un peu la grande fête du déconfinement"
VIDÉO - Découvrez le visage des 24 aventuriers de "Koh-Lanta les 4 Terres"
"Koh-Lanta" de retour : la nouvelle saison commencera par l’épreuve mythique des poteaux
"Koh-Lanta Fidji" ce soir sur TF1 : destination, choc des générations... Découvrez les nouveautés de cette saison
Les articles les plus lus
Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines
EN DIRECT - Déplacement, écoles, vaccination, couvre-feu... ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex
"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit
Rentrée scolaire, frontières, vaccination... de quoi parlera Jean Castex ce jeudi ?
Peut-on circuler sans limite ce week-end de retour de vacances ? Le 20H vous répond