L'adieu énigmatique de "Riverdale" à Luke Perry

Médias
ATTENTION SPOILERS - L’acteur américain, décédé le 4 mars dernier à l’âge de 52 ans des suites d’un AVC, a fait sa dernière apparition dans la série "Riverdale" dans l’épisode diffusé mercredi 24 avril aux Etats-Unis et disponible sur Netflix en France. Sans que l’on sache pour l’instant ce qu'il adviendra de son personnage Fred Andrews...

Cet article dévoile des éléments de l'épisode 19 de la saison 3 "Riverdale", ne poursuivez pas la lecture si vous ne l'avez pas encore vu !


L'annonce avait été faite un peu plus tôt cette semaine. L'épisode 19 de la saison 3 de "Riverdale", diffusé mercredi 24 avril, marquerait l'ultime apparition sur le petit écran de Luke Perry, emporté à l'âge de 52 ans par un AVC. "C'est le dernier qu'il a filmé", avait indiqué sur Twitter Roberto Aguirre Sacasa, le créateur de la série visible sur The CW aux Etats-Unis et disponible sur Netflix en France.


Au casting du show depuis son lancement en 2016, l'ex-star de "Beverly Hills" y incarnait Fred Andrews, le père d'un des jeunes héros Archie (KJ Apa). Le seul parent à peu près "normal" du programme, au milieu de ceux qui jouent de leurs réseaux mafieux pour prendre la main sur la ville et ceux qui se laissent tenter par une secte. "Comme toujours, Fred transmet des mots plein de sagesse à Archie. Un moment beau et véritable entre un père et son fils. J'aimerais que ces scènes se poursuivent pour toujours...", avait expliqué Roberto Aguirre Sacasa.

Sera-t-il l'une des victimes collatérales d'un accident de la route ?

Et c'est en effet ce à quoi les téléspectateurs ont assisté dans l'épisode intitulé "Chapitre cinquante-quatre : gare au criminel". On retrouve d'abord Fred Andrews dans la salle d'attente d'un hôpital où a été admis un boxeur laissé KO par son fils lors du précédent épisode. Le combattant ne s'en sort pas, laissant Archie en plein désarroi. La scène suivante voit le duo père-fils dans sa cuisine, en train de discuter de l'éventuel culpabilité du jeune rouquin dans la mort de son adversaire.


Le père assure à son fils que l'autopsie prouvera son innocence. Mais le fils n'est pas convaincu. "Je savais que Randy se dopait. J'aurais dû arrêter le combat mais j'ai refusé de déclarer forfait. Si seulement... Je ne monterai plus jamais sur le ring. Je ne peux plus", lâche Archie. Il quitte la pièce puis la caméra s'attarde sur Luke Perry. Et puis c'est tout...

Comment son personnage va-t-il donc quitter la série ? Il va falloir attendre encore pour le savoir. La bande-annonce de l'épisode 20, qui sera diffusé mercredi prochain, n'en dit pas plus. On y voit juste le retour de Molly Ringwald, qui incarne la mère d'Archie. On reste sur notre première idée, à savoir que Fred Andrews va lui aussi mourir. La fin de l'épisode 19 voyait la jeune Betty apprendre la mort de son père dans un accident qui n'a laissé "aucun survivant". Et si le personnage de Luke Perry faisait partie des victimes collatérales ? Une seule certitude, l'acteur américain charmera nos écrans une toute dernière fois cet été dans "Once Upon a Time in Hollywood" de Quentin Tarantino. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter