L'aéroport d'Orly bientôt rebaptisé "Johnny Hallyday" ?

L'aéroport d'Orly bientôt rebaptisé "Johnny Hallyday" ?
Médias

IDÉE ROCK'N ROLL - Rebaptiser l'aéroport d'Orly "Johnny Hallyday". Cette proposition, faite dans le cadre du Grand débat national pour le patrimoine, fait planer les fans du rockeur.

Toute l'info sur

La Matinale

Verra-t-on bientôt un aéroport français porter le nom de Johnny ? Ce vendredi matin, dans sa chronique baptisée "Ça va faire du bruit" de la Matinale de LCI, Christophe Beaugrand est revenu sur cette nouvelle qui agite les réseaux sociaux. Dans le cadre du Grand débat de la Culture parrainé par le ministre de tutelle Franck Riester, quelqu'un a en effet soumis l'idée de rebaptiser un des aéroports français du nom du rockeur décédé en 2017. 

 "Avec Roissy-Charles de Gaulle, la France rendait hommage à celui qui avait su rassembler politiquement les Français. Avec Orly-Johnny Hallyday, la France rendra hommage à celui qui continue à les rassembler dans l'amour de la musique et du rock’n roll", détaille l'initiative . De nombreux fans n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux, comme l'a noté Christophe Beaugrand. "Pour moi Orly c'est Johnny et Sylvie dans les années 60 et 70. L'avion c'est Johnny. Orly C'est Johnny", a commenté l'un d'eux, qui visiblement adhère à la proposition qui a émergé dans la section patrimoine. 

Lire aussi

Les propositions ayant recueilli le plus de soutien seront étudiées de près par le ministère de la Culture. "Comme les sites fans de Johnny se renvoient l'information, ça n'arrête pas de grimper", souligne Christophe de Beaugrand. De quoi faire planer les fans du chanteur. 

Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/03/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5 h 45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Voici les trois étapes de l'assouplissement du confinement jusqu'à janvier

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 5000 contaminations en 24 heures, une première depuis septembre

Vers la fin de l’attestation de déplacement pour Noël ?

Allègement du confinement : les questions en suspens avant l'allocution d'Emmanuel Macron

"L’eau ça mouille… " : quand Monoprix ridiculise les restrictions dans les rayons

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent