"L'amour est dans le pré" : au bord de la faillite, deux candidats lancent une cagnotte en ligne

APPEL AUX DONS - Samuel et Johanna, candidats de "L'amour est dans le pré" saison 13, appellent aux soutien financier pour les aider à sauver leur exploitation, placée en redressement judiciaire.
Vous avez peut-être suivi leur rencontre l'an dernier dans "L'amour est dans le pré". Le couple formé par l'éleveur de vaches Samuel et sa compagne Johanna crie aujourd'hui à l'aide... Leur exploitation de Corrèze a en effet souffert de la sécheresse, ce qui l'a placée au bord de la faillite.
Le couple a donc lancé une cagnotte en ligne, sur la plateforme Ulule. Objectif : récolter suffisamment d'argent pour pouvoir déménager leur ferme en Bretagne.
Lire aussi
Leur exploitation a rencontré des difficultés à cause de la sécheresse, expliquent-ils dans un entretien à Télé-Loisirs : "La ferme de Samuel est touchée par la sécheresse depuis plusieurs saisons et nous n'arrivons plus à nourrir les animaux pour faire du lait, s'y désole Johanna. L'idée c'est donc de déménager en Bretagne et de trouver une nouvelle ferme pour nos bêtes. La cagnotte nous aidera à financer cet achat. On a visité plusieurs endroits mais, pour l'instant, nous n'avons rien trouvé qui nous convenait".
Lire aussi
Même si le couple, qui ne s'était pas trouvé d'emblée dans l'émission - Samuel avait choisi deux autres prétendantes lors du speed-dating, avant de rappeler Johanna -, souhaite aller de l'avant et évoque même l'idée du mariage, Samuel explique vouloir en priorité surmonter cette période éprouvante : "J'ai effectivement offert une bague à Johanna... On parle de se marier, mais pour l'instant nous n'avons pas trop la tête à faire la fête. On souhaite d'abord trouver une ferme, et avoir une meilleure situation économique avant de se lancer dans d'autres projets ou fonder une famille".
Sur le même sujet
"La page s'est tournée" : Philippe Bas annonce la fin de "Profilage" sur TF1
Netflix a dépassé les 200 millions d'abonnés dans le monde en 2020
Pierre Arditi apporte son soutien à Emmanuel Macron : "Je ne pense pas que le gouvernement a décidé de martyriser le peuple"
"L"âme dans l'eau" : Mylène Farmer dévoile son nouveau single
"Cette décision, je l'ai mûrement réfléchie" : Jean-Pierre Pernaut arrête la présentation du JT de 13H à la fin de l’année
Sky News et la BBC critiquées pour leur direct avec des migrants en pleine traversée de la Manche
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : 25.207 nouveaux cas en 24 heures, 1000 de plus en une semaine
PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance
25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars
Dr Gérald Kierzek : "Il n'y a aucune démonstration scientifique qu'un confinement intermittent a une efficacité"
EuroMillions : que feriez-vous avec 210 millions d'euros ? Les anciens vainqueurs racontent