L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin est décédé

L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin est décédé

DISPARITION – L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin est décédé ce samedi à l’âge de 62 ans à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris.

Hospitalisé depuis un mois, Rémy Pflimlin souffrait d’un cancer. Il a succombé à cette maladie. L’ancien président de France Télévisions a commencé sa carrière dans la presse alsacienne puis aux DNA où il a été directeur commercial. Il a par la suite présidé le directoire de l’Alsace.  

De 1999 à 2005, il fut directeur général de France 3 et a ensuite été nommé en 2010 président de France Télévisions. En 2015, il a intègré le prestigieux Conseil d’Etat. Rémy Pflimlin, originaire de Mulhouse, est toujours resté fidèle à l’Alsace. Il était président du festival Musica à Strasbourg depuis 2001 et il a occupé plusieurs postes de directionà la Société alsacienne de publications. 

"Une grande figure des médias et de la culture" pour Manuel Valls

Suite à l'annonce de son décès plusieurs personnalités politiques et médiatiques ont exprimé leur émotion sur les réseaux sociaux. C'est le cas notamment du premier ministre Manuel Valls qu'il considère comme "une grande figure des médias et de la culture". Le président de Radio France Mathieu Gallet évoque pour sa part un "ancien collègue et ami" "amoureux de musique, chaleureux et plein d'humanité". "Pensées émues pour sa famille" a de son côté réagi l'animateur Nikos Aliagas.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : "Il ne faut pas qu'il y ait de réticence avec le Moderna", plaide le Dr. Jean-Paul Hamon pour cette campagne de rappel

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Vaccination : le gouvernement réactive le numéro "coupe-file" pour les personnes âgées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.