"L’Arme Fatale" : le comédien Damon Wayans annonce son départ surprise de la série

Médias
DirectLCI
SURPRISE – Alors que la saison 3 de "L’Arme Fatale" vient de débuter aux Etats-Unis, le comédien Damon Wayans annonce son intention de quitter la série. Un départ qui intervient quelques mois après l’éviction retentissante de Clayne Crawford, son ancien partenaire.

"L’Arme Fatale" résistera-t-elle à ce nouveau choc ? Damon Wayans, l’interprète du policier Roger Murtaugh, vient d’annoncer son intention de quitter la série, inspirée des films avec Mel Gibson et Danny Glover. Et dont la saison 3 a débuté fin septembre aux Etats-Unis sur la chaîne Fox.


"Je vais partir en décembre, lorsque nous aurons terminé les 13 premiers épisodes (commandés par la chaîne – ndlr), explique-t-il dans une interview vidéo au site Electronic Urban Report. "Je ne sais pas ce qu’ils ont planifié", ajoute-t-il au sujet des producteurs de la série. "Mais moi c’est ce que j’ai planifié."

J’ai 58 ans, je suis diabétique et je travaille 16 heures par jourDamon Wayans

Ce départ a de quoi surprendre, quelques mois à peine après celui de son ancien partenaire Clayne Crawford. L’été dernier, le comédien qui incarnait Martin Riggs a été évincé par la production, accusé de harcèlement moral par plusieurs membres de l’équipe. Dont Damon Wayans…


"J’ai 58 ans, je suis diabétique et je travaille 16 heures par jour", avance l’acteur pour justifier sa décision. "Il est difficile pour moi de jouer un père de famille aimant, un mari, un ami à la télévision lorsque dans la vraie vie, je suis obligé de dire à mes proches : ‘désolé, j’ai du boulot’."

Le départ de Damon Wayans aura-t-il raison de la série à succès, diffusée en France sur TF1 ? Après l’éviction de Clayne Crawford, les producteurs avait décidé de le remplacer par Sean William Scott, ex-star de la comédie "American Pie". 


Mais le comédien ne reprend pas le rôle de Martin Riggs. Il incarne un nouveau personnage, Wesley Cole, un jeune vétéran de l’armée américaine qui devient le nouveau partenaire du taciturne Roger Murtaugh. Et visiblement les fans sont un peu sceptiques…


Diffusé le 25 septembre dernier, le premier épisode de la saison 3 a en effet attiré 3.45 millions de téléspectateurs sur la chaîne Fox, soit une baisse d’audience de 21% par rapport au premier épisode de la saison 2 l’an dernier. En France, la saison 3 devrait être diffusée au printemps prochain sur TF1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter