"L'Auberge espagnole" : Cédric Klapisch prépare la suite de son film culte en format série

Médias

ADAPTATION - Le réalisateur de la célèbre trilogie "L'Auberge espagnole", "Les Poupées russes" et "Casse-tête chinois" a annoncé qu'il travaillait sur une suite pour Amazon.

Les fans de "L'Auberge espagnole" vont être ravis. Dans un entretien accordé à Ouest France, Cédric Klapisch a annoncé qu'il planchait sur une suite de sa célèbre trilogie "L'Auberge espagnole", "Les Poupées russes" et "Casse-tête chinois". Cette fois, ce ne sera pas pour le grand écran mais pour la télévision. Composée de huit épisodes de 52 minutes, la série sera distribuée sur la plateforme Amazon en 2020. 

"Au début, je voyais ça comme revenir en arrière, mais le contexte est tellement différent que je suis enthousiaste. Ce qui m'intéresse, c'est que ce sera forcément une autre histoire à raconter", a confié le réalisateur. "L'Europe d’aujourd’hui, c'est celle du Brexit, celle du doute, celle de la remise en question du rapport à l'environnement. Je vais pouvoir montrer la différence entre la jeunesse européenne d’aujourd’hui et celle d'il y a 20 ans", a-t-il poursuivi sans donner d'information sur le lieu de tournage, ni sur le casting. 

Lire aussi

Sorti en 2002 avec Romain Duris, "L'Auberge espagnole" suivait les aventures de Xavier, un jeune homme de 25 ans qui part terminer ses études à Barcelone. Dans "Les poupées Russes", on retrouvait le héros âgé de 30 ans qui quittait Londres pour Saint-Pétersbourg, avant de finir à New York, au beau milieu de Chinatown, dans le dernier film de la trilogie. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter