"La Casa de Papel" reviendra pour une cinquième et ultime saison

"La Casa de Papel" reviendra pour une cinquième et ultime saison
Médias

CLAP DE FIN - Les braqueurs au masque de Dali raccrocheront définitivement les armes à l'issue de dix nouveaux épisodes dont le tournage démarrera le 3 août entre l'Espagne, le Portugal et le Danemark.

La partie ne pouvait pas se terminer sur un "échec et mat" lancé par l'inspectrice Sierra au Professeur, dont elle a retrouvé la planque dans les ultimes secondes de la saison 4. La Casa de Papel reprendra bien du service pour dix épisodes inédits qui serviront de conclusion à la série à succès de Netflix. Le début du tournage est programmé pour le 3 août et emmènera les braqueurs au masque de Dali de leur Espagne natale au Danemark, en passant par le Portugal. La date de diffusion n'a, elle, pas été précisée.

"Nous avons passé presque un an à réfléchir à la manière de dissoudre le groupe. Comment mettre le Professeur au pied du mur ? Comment mettre en place des situations irréversibles pour les personnages ? Ainsi est née la cinquième partie de La Casa de Papel. La guerre atteint son niveau le plus extrême et le plus sauvage mais c’est aussi la saison la plus épique et excitante", promet le créateur et producteur exécutif de la série dans un communiqué publié par Netflix vendredi 31 juillet. Une officialisation en bonne et due forme, même si Alvaro Morte, l'interprète du Professeur, avait déjà vendu la mèche sur Instagram il y a dix jours...

Úrsula Coberó (Tokyo), Miguel Herrán (Rio), Jaime Lorente (Denver), Esther Acebo (Stockholm) et  Itziar Ituño (Lisbonne) rendosseront leur combinaison rouge. Enrique Arce (Arturo), Darko Peric (Helsinki), Hovik Keuchkerian (Bogota), Luka Peros (Marseille), Belén Cuesta (Manille), Fernando Cayo (Colonel Tamayo), Rodrigo de la Serna (Palerme), Najwa Nimri (Inspectrice Sierra) et José Manuel Poga (Gandía) sont également annoncés au casting de cette partie 5 dont la grande absente sera Alba Flores (Nairobi). A noter que Pedro Alonso (Berlin) sera lui aussi de retour.

Lire aussi

Deux petits nouveaux, Miguel Ángel Silvestre (vu dans Sense8 et Les Amants passagers de Pedro Almodovar) et le jeune Patrick Criado, rejoignent la joyeuse bande dans des rôles évidemment tenus secrets. Lancée en 2017 sur la chaîne espagnole Antena 3, La Casa de Papel est devenue un phénomène mondial après son rachat par Netflix qui a redécoupé les épisodes à sa guise puis produit de nouvelles saisons. La quatrième partie, lancée en avril pendant le confinement, a battu des records sur la plateforme et attiré plus de 65 millions de spectateurs d'après des chiffres relayés par Forbes.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent