La députée Valérie Boyer épinglée pour son tweet hommage à Michel Legrand truffé de fautes

Médias
DirectLCI
RÉSEAUX SOCIAUX - Le tweet élogieux de Valérie Boyer en hommage au compositeur de musiques de films Michel Legrand, mort ce week-end, était bourré de fautes d'orthographe et a amusé la Toile.

"Michel Legrand, nous a fait rêvé". Avec une virgule mal placée et un mauvais accord, le tweet de la députée LR Valérie Boyer en réaction à l'annonce de la disparition du grand compositeur de musiques de films Michel Legrand commençait mal. Et ça ne s'est pas arrangé dans les quelques mots suivants, le message de 140 caractères étant truffé de fautes. Sur la Toile, les internautes s'en sont amusés, l'un d'eux demandant par exemple si le nom de son auteure s'écrivait "é" ou "er". 


La députée s'est excusée et fait son "mea culpa", affirmant être "très attachée au respect de la langue française".

Etait-ce elle ou un assistant qui a ainsi écorché la langue de Molière ?, se demande Christophe Beaugrand dans la chronique de la matinale de LCI en tête de cet article, les responsables politiques devant souvent assumer les erreurs de leur community manager. Il a pour l'occasion ressorti des archives de fautes repérées sur les comptes de l'Elysée, de Nicolas Sarkozy, de Michel Sapin ou encore de Christine Boutin.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter