La fin d'"Une famille formidable", l'éventualité d'une suite, son amitié avec Bernard Le Coq... Alexandre Thibault (Julien Viguier) se confie

Médias
DirectLCI
INTERVIEW - Il a interprété pendant 26 ans Julien Viguier, le gendre de Bernard Le Coq et Annie Duperey dans "Une famille formidable". Alors que TF1 diffuse depuis lundi l'ultime saison de la série, Alexandre Thibault est venu ce mardi sur le plateau de LCI.

Il a passé la moitié de sa vie à tourner dans "Une famille formidable". Alors forcément, Alexandre Thibault a le cœur gros au moment où TF1 entame la diffusion des derniers épisodes de la série. Les derniers, vraiment ? Interviewé ce mardi matin sur LCI par Thierry Moreau dans l'émission Audrey and Co, l'interprète du gendre des Beaumont, a évoqué l'éventualité d'une suite : "Il y a matière avec les enfants, les petits-enfants  à développer un peu plus les histoires", a fait valoir celui qui "adore jouer ce personnage de Julien, un peu boulet", tout en soulignant que la décision de faire repartir l'aventure sur de nouvelles bases ne lui appartenait pas. 


Si lui aimerait qu'elle se poursuive, il n'en veut "pas du tout" à Bernard Le Coq d'avoir pris la décision d'arrêter. "J'étais avec Bernard quand on a appris la mort de Joël Santoni (le créateur de la série, disparu en 2008, ndlr), et j'ai compris que pour lui le deuil allait être très difficile", explique-t-il. 

Le comédien est d'ailleurs revenu sur sa longue amitié avec Bernard Le Coq et sur leurs relations lors des tournages -  "On adore se renvoyer la balle". Des tournages dont il garde le souvenir d'une "colonie de vacances".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Audrey & Co

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter